Restez connectés avec nous
Dugarry « Il y a trop de doutes dans cette équipe, ça ne sent pas bon »

Autour du PSG

Dugarry « Il y a trop de doutes dans cette équipe, ça ne sent pas bon »

Le consultant Christophe Dugarry, s’est exprimé sur les ondes de RMC à propos de la saison du Paris Saint-Germain. Selon lui cette année est à oublier au vu des résultats.

« Les joueurs du PSG, je ne veux pas les accabler, des moments difficile ça arrive. Ils ont dit eux-mêmes qu’ils avaient été suffisants… C’est une saison de merde pour le PSG, avec un mercato raté, le départ de David Luiz, d’Ibra, vidéo de Ben Arfa, les déclarations des uns et des autres, etc. Là, ils ont su réagir, je n’ai pas envie de leur tomber dessus. Les dirigeants n’ont pas été à la hauteur, c’est le chamboulement en interne… Ça me saoule qu’on compare toujours Monaco et Paris ! C’est arrivé aussi à Monaco. Ce match correspond à la saison du PSG. Le vrai Paris, c’est celui du PSG/Barça ou du Barça/PSG ? Il y a des hauts, des bas. On sent qu’il y a un malaise avec les joueurs, certains veulent partir… On chamboule en interne. Il y a trop de doutes dans cette équipe, ça ne sent pas bon. »

De toutes manières quand l’an passé le PSG décrochait son second quadruplé après une saison historique, Paris était aussi critiqué. Aujourd’hui le concurrent du club parisien en championnat est un demi-finaliste de Ligue des champions, c’est donc un concurrent de très haut niveau. La saison du PSG n’est pas mauvaise, même si le début a été compliquée, la seconde partie reste excellente avec seulement une défaite, celle face au FC Barcelone en 8ème de finale retour de Ligue des champions.

On ne peut pas dire que tout est mauvais qu’il n’y a plus de projet et que l’avenir est sombre. C’était une saison de transition, le PSG démarrait un nouveau cycle, il fallait donc du temps à cette équipe avant qu’elle retrouve son niveau. Plusieurs choses seront modifiés cet été, mais il ne faut pas tout jeter et tout voir en noir, puisquon a vu dans cette seconde partie de saison que cette équipe pouvait vraiment être performante.

Paris souffre depuis toujours d’un déficit de capital sympathie de la part de la presse et des amateurs de football, il suffit de voir comment est considéré l’AS Monaco afin de s’en apercevoir. La club de la capitale semble destiné à payer l’origine de son propriétaire.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG