Restez connectés avec nous
Dugary "La concurrence a manqué au PSG ces dernières années. Je crois en la méritocratie"

Autour du PSG

Dugary “La concurrence a manqué au PSG ces dernières années. Je crois en la méritocratie”

Sur les ondes de RMC Sport, l’ancien international français dorénavant consultant sportif Christophe Dugarry a évoqué la concurrence qui s’est installé au sein de l’effectif du Paris Saint-Germain et qui n’arrête pas d’être un sujet de débat dernièrement. 

“C’est extraordinaire. Je pense que c’est ce qui a manqué au PSG ces dernières années. Il n’est pas question de service rendu ou de contrat. Paris est allé d’échec en échec. Le PSG a un objectif, c’est de gagner la Ligue des champions. On n’est pas là pour les états d’âme. Avec des salaires aussi importants, les joueurs doivent accepter la concurrence. Ça fait partie du travail d’un joueur de football. Parfois, il faut être sur le banc, il faut gérer ces moments-là. La concurrence amène à te surpasser. C’est quelque chose de bénéfique.

Dugarry “ces mecs-là en sortiront grandi.“

C’est positif pour tout le monde. Je ne veux pas entendre les joueurs chouiner. Il y en a peut-être 7 pour trois places, c’est à celui qui sera le plus fort qui jouera. Je crois en la méritocratie. J’ai envie que ces gars-là se battent à l’entraînement bec et ongle pour gagner leur place. J’aime cette concurrence, ces mecs-là en sortiront grandi.“

Cette concurrence est importante pour que tous les joueurs soient à 100% et donnent toujours le maximum une fois sur le terrain. Avoir un effectif étoffé permet aussi de réaliser régulièrement des turns over, afin de “protéger” les joueurs. Sans oublier que Tuchel a aussi plusieurs options pour les matchs, ce qui permet de s’adapter à la tactique voulue compte tenu de l’adversaire et d’être moins prévisible. Espérons donc que cet effectif plus étoffé tienne ses promesses et aide le club de la capitale à atteindre ses objectifs. Il faut pour cela que les joueurs acceptent la situation avec une place qui n’est pas garantie. A eux d’avoir une mentalité collective et un état d’esprit de champion.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG