Restez connectés avec nous
Vincent Duluc : "Ce match-là sera très haut dans la légende"

Autour du PSG

Duluc : Cavani « va marquer des buts comme s’il en pleuvait »

Le Paris Saint-Germain a remporté une victoire contre FC Metz hier soir au Parc des Princes (3-0, 2e journée de Ligue 1). Malgré ce résultat, Edinson Cavani a beaucoup déçu puisqu’il n’a pas su terminer ses actions. C’est donc sans surprise que l’Uruguayen est critiqué. Le journaliste de L’Equipe Vincent Duluc essayer de l’expliquer et se montre confiant pour le Matador.

« On peut toujours prétendre avoir vu l’ombre d’Edinson Cavani, hier soir, mais le cœur du problème viendrait plutôt de l’ombre d’Ibrahimovic, qui s’étend comme un deuil que le public parisien n’a pas fait encore. Cavani le sens du but, mais ses pieds un peu moins, parfois : sa technique lacunaire lui est un handicap et sa frustration exagère encore ses difficultés.

Sur le côté, sa générosité sans égale et son sens de l’équipe compensaient mieux ce qu’il manquait dans la surface. Un avant-centre du PSG sait qu’il doit marquer dans les matches faciles et qu’il est jugé sur les matches difficiles.

L‘Uruguayen va marquer des buts comme s’il en pleuvait, c’est écrit. C’est le pourcentage qui va compter, surtout lorsque l’altitude montera. On a beau dire, le PSG a battu Metz 3-0 et le plus gros débat porte sur son avant-centre : la Ligue 1 a vraiment des ressources insoupçonnables. »

Après les deux matchs d’absence en raison de blessure, El Matador a disputé hier soir son premier match officiel de cette saison. Vu sa performances, c’est évident qu’il n’était pas en plein forme. Forcément, avec le départ de Zlatan Ibrahimovic, les médias et les supporters parisiens attendent beaucoup de celui qui récupère la place de buteur numéro 1.

Mais il ne faut pas oublier que des soirées « sans » cela peut arriver à tous les buteurs. Les maladresses passées de Cavani poussent plus rapidement à l’inquiétude. Reste que ce n’est que le début de la saison. Cavani doit reprendre confiance. Après un premier but, on peut facilement penser qu’il en marquera d’autres en très grand nombre. Et s’il avait la bonne idée de le faire aussi en Ligue des Champions, là où le Suédois a souvent déçu, ces critiques et inquiétudes seraient vite oubliées. Par contre, il ne doit pas attendre trop longtemps avant de rectifier ses tirs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG