Restez connectés avec nous
Duluc “Il est l’heure de dire bravo, de saluer la dynastie et d’attendre"

Autour du PSG

Duluc “Il est l’heure de dire bravo, de saluer la dynastie et d’attendre »

Ce dimanche, lors de la 33e journée de Ligue 1 (retrouvez le résumé ici), le Paris Saint-Germain a obtenu son sacre de champion de France 2018-2019. Le journaliste Vincent Duluc y a consacré quelques lignes dans sa chronique sur L’Equipe.

“Il est l’heure de dire bravo, de saluer la dynastie et d’attendre demain matin, au moins, pour rappeler qu’une telle puissance est un peu veine si d’aussi grands rêves s’évanouissent trois fois de suite en huitièmes de finale de Ligue des Champions. La manière et la marge du club parisien, cette saison, justifient les louanges.

« On ne se lassera jamais de voir ces deux-là en Ligue 1.”

Sa supériorité a pu susciter quelque ennui, mais pas son jeu, surtout quand Neymar était encore-là, dans cette position recentrée où il a enchanté le championnat de France jusqu’à sa blessure. Il est symbolique qu’il soit revenu le soir même du couronnement, au moment ou l’incroyable Kylian Mbappé a atteint les 30 buts. Il faut être très clair : on ne se lassera jamais de voir ces deux-là en Ligue 1.”, a écrit Duluc.

C’est presque étrange de voir Duluc, habituel grand détracteur du PSG, aligner des phrases positives à propos du club parisien. Mais on ne peut qu’apprécier ce moment plutôt juste. Certes, l’échec de la Ligue des Champions ne peut pas être mis de côté. Paris doit travailler pour progresser et faire des parcours à la hauteur de ses ambitions, de ses investissements. Cependant, il serait aussi injuste de négliger ce qui a été accompli. L’équipe parisienne a progressé et remporter des titres nationaux, ce n’est pas rien. Bien sûr, il faut aller chercher la Coupe de France pour éviter de pencher du côté de l’échec.

Quant au plaisir de voir jouer Mbappé et Neymar en France, c’est bien un point à retenir avant de se plaindre de la progression du PSG qui le fait dépasser une concurrence qui a du mal à suivre. Avoir un tel phare fait du bien. Alors il faut en profiter, espérer qu’il reste à un haut niveau et même progresse encore, avec d’autres clubs qui en profitent pour progresser petit à petit. Ce serait bien de voir cette idée un peu plus souvent.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG