Restez connectés avec nous
Duluc invite le PSG à faire plus tourner dans les coupes et se concentrer sur la Ligue des Champions

Autour du PSG

Duluc invite le PSG à faire plus tourner dans les coupes et se concentrer sur la Ligue des Champions

Vincent Duluc (55 ans), journaliste pour la chaîne L’Equipe, a pris la parole pour donner un conseil au Paris Saint-Germain. Selon lui, il faudrait que le club de la capitale accepte de perdre une coupe nationale afin de mieux penser à la Ligue des Champions.

« On voit très bien que le PSG est invaincu en coupe nationale depuis quatre ans, ça ne fait pas énormément pour sa gloire et ça ne fait pas énormément non plus pour l’amélioration de son jeu. Il faut trouver autre chose. Ce choix-là, tous les grands clubs européens le font, tout le monde fait tourner pour les coupes nationales, ça ne me choquerait pas du tout que le PSG le fasse et se concentre sur l’essentiel à savoir passer un cap en Ligue des champions »

La rotation est essentielle mais pas simple à bien faire.

Tous les grands d’Europe ont une tendance à faire tourner leur équipe dans les matchs de coupes, surtout tant qu’ils n’affrontent pas de grands adversaire. Et ceci, quitte à se risquer à la défaite. Cela pourrait plaire aux observateurs du football puisque l’on a le sentiment que les épopées des clubs amateurs éliminant tours à tours les « gros », intéressent davantage que l’ultra domination parisienne de ces dernières années (même si les journalistes font ensuite sentir aux amateurs qu’ils dérangent à être présents en finale…).

Il faut dire que l’attente est de voir le PSG aller loin en Ligue des Champions plutôt que d’enchaîner les coupes nationales. Même si c’est évidemment positif de les gagner. Il reste que jouer tous les tableaux est très difficile. On note qu’Unai Emery a parfois fait tourner mais son équipe c’est tout de même imposer. Justement, on peut même penser qu’il y a de la place pour quelques jeunes en plus. Le souci étant de satisfaire tout le monde. Pour certains joueurs professionnels, les coupes sont justement le moment pour jouer, se montrer et marquer des points. C’est une gestion très difficile pour avoir toute l’année son effectif aux meilleurs de ses capacités. On ne peut qu’espérer que Thomas Tuchel trouvera la bonne formule.

Article rédigé par notre nouveau rédacteur Paul F.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG