Restez connectés avec nous
Duluc « Jouer à droite, Di Maria ça lui convient mieux »

Autour du PSG

Duluc « Jouer à droite, Di Maria ça lui convient mieux »

Face aux LOSC où le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-1, Angel Di Maria a réalisé une bonne prestation sans être étincelant. Ceci est sûrement dû au changement réalisé par l’entraîneur parisien Unai Emery, qui a inversé de côté les deux latéraux.  Le journaliste de L’Equipe, Vincent Duluc, confirmait que l’argentin est plus performant à droite, mais montre tout de même des lacunes. 

« Jouer à droite, Di Maria ça lui cAngel Donvient mieux puisqu’il repique systématiquement dans l’axe. Vu qu’il est gaucher, il est plus à l’aise en partant de la droite. C’est clair. Pour une fois il a été à peu près bon, ça arrive une fois sur 10… Et c’était une mi-temps face à une équipe avec 9 défenseurs qui n’arrivait pas à passer le milieu de terrain. Par contre, si le PSG avait fait 0-0, on lui aurait reproché ses occasions manquées. Et il a perdu 16 ballons quand même… »

Il faudrait attendre plusieurs matchs pour savoir si Di Maria est vraiment plus performant, mais face au LOSC il s’est en tout cas créé de nombreuses occasions. Comme Cavani en début de saison, l’argentin doit retrouver la confiance. S’il se procure de nombreuses occasions il parviendra à conclure. Il faut garder en mémoire la saison qu’a réalisé ce dernier l’an passé, il est donc tout à fait capable de retrouver ce niveau la.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG