Restez connectés avec nous
Duluc “Le PSG ne rend pas service à grand monde, et surtout pas au football français”

Autour du PSG

Duluc “Le PSG ne rend pas service à grand monde, et surtout pas au football français”

Le Paris Saint-Germain, après s’être incliné devant son public contre Manchester United sur le score de 3-1, a vu ses espoirs de Ligue des Champions être réduit à néant. Dans les colonnes de L’Equipe, Vincent Duluc a chargé le PSG. Un club qui n’aide pas le football français. Grand en Ligue 1 mais petit en Ligue des Champions, voilà comment on pourrait résumer la pensée du journaliste. 

“Au bout d’une semaine où le ciel et toute la foudre du monde sont tombés sur la tête du PSG, où Emery a réussi ce que Tuchel a échoué à faire, battre Manchester United, où Kimpembe a tenté de sauver ses fesses tout seul dans une communication qui montre combien le PSG ne maîtrise rien dans ce domaine, et surtout pas ses joueurs, la L1 a baigné, ce week-end, dans le léger flou d’un sursis fragile.”

“L’un des plus grands perdants de l’Histoire.”

“Demain soir, à Dijon, Paris redeviendra une équipe de L1 ; pour l’instant, il est un grand battu de Ligue des champions, l’un des plus grands perdants de l’histoire, mais de celle des 8es de finale. Avec sa manière d’assommer le championnat mais de ne plus voir le printemps européen, il ne rend pas service à grand monde, et surtout pas au football français, mais on pourra objecter qu’il n’est pas là pour ça. Du coup, il va faire ce qu’il est réticent à accepter en L1 : laisser un peu d’espace aux autres. Notamment à l’OL et à Rennes, qui se rendront à Barcelone et à Arsenal, cette semaine”, a écrit Vincent Duluc dans le quotidien sportif.

Une remarque pas complètement imméritée, mais qui doit être grandement tempérée.

Même si on n’est pas souvent d’accord avec Duluc, force est de constater qu’il a raison de pointer du doigt, à l’instant T, le PSG. On sait qu’il ne le porte pas dans son cœur et on va dire que c’est de bonne guerre. Néanmoins, si cette élimination ne serre pas les intérêts du football français il est vrai, Duluc ne doit pas oublier que si ce même football français est encore à ce niveau, niveau assez faible certes mais tout de même encore respectable, c’est en grande partie grâce au Paris Saint-Germain.

Si les droits TV vont exploser, c’est uniquement grâce aux joueurs ramenés par le club de la capitale. Toute la Ligue profite des retombées économiques engendrées par le PSG. Il ne faudrait pas non plus occulter cela, sous peine de paraitre quelque peu malhonnête. Mais oui, pour ce qui est des points UEFA, les hommes de Thomas Tuchel n’auront pas fait le parcours escompté, cela reste donc une énorme déception et un gros manque à gagner pour la Ligue 1 qui a besoin que ses locomotives brillent en Europe.

Enfin, quand il avance l’argument Unai Emery, cela fait évidemment sourire : ce même Emery qui a été défoncé dans la presse française et une comparaison qui n’a pas lieu d’être tant le contexte est différent.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG