Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Duluc « L’idéal en fait, serait que le PSG soit encore plus fort au printemps »

Duluc " L’idéal, en fait, serait que le PSG soit encore plus fort au printemps "

Le journaliste de L’Equipe, Vincent Duluc, est revenu sur le succès du Paris Saint-Germain face à Anderlecht 5-0 qui valide la première bonne partie de saison du club de capitale en Ligue des Champions. 

« A l’évidence le PSG n’avait pas cette marge, les saisons précédentes, face à des équipes d’un statut comparable, écrit le journaliste dans l’édition du jour. Mais la vérité apparaîtra au printemps, et s’il s’agit de la moitié du travail, ce n’est sûrement pas, donc, la moitié qui compte le plus. De même, lorsque Layvin Kurzawa inscrit trois buts, on est bien obligé, juste après l’hommage, de se souvenir que ce n’est pas la partie de son jeu qui comptera le plus lorsque le printemps sera venu.

Mais cette manière de faire du petit bois de ses rivaux européens de l’automne ramène forcément le débat dans une problématique qui ne s’éteindra pas avant mars, avril ou mai, disons le plus tard possible : est-ce le signe que le PSG est plus fort que la saison dernière ? 

Est-ce qu’une équipe peut être plus performante dans les matches à haute altitude et à grand vertige, en Ligue des champions, quand elle a seulement renforcé son attaque ? Car le bloc défense-milieu (avec Alves, moins Matuidi) est quasi le même, et s’il est possible qu’Areola sera meilleur que Trapp, c’est un pronostic plus qu’une certitude. L’idéal, en fait, serait que le PSG soit encore plus fort au printemps qu’il ne l’est actuellement. Qu’il soit mieux une équipe, encore. »

Le PSG a assuré l’essentiel dans cette première partie de saison, il est qualifié pour les 8ème de finale et a un avantage pour garder cette première place de groupe. Terminer premier, devant le Bayern Munich, serait déjà un signe de progression par apports aux 3 saisons précédentes où le PSG a fini second derrière le FC Barcelone, le Real Madrid et l’an passé Arsenal.

Mais Vincent Duluc a raison sur un point, le plus important sera d’être performant en seconde partie de saison et notamment à partir des 8e de finale. Le PSG joue l’essentiel de sa saison sur cette période et encore plus cette année après tout l’investissement qui a été réalisé. Pour le moment le club de la capitale est convaincant, mais encore une fois il faudra encore attendre avant de voir si cette équipe est réellement en progression ou non.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG