Restez connectés avec nous
Duluc L'OM Il faut aller en finale et marquer les esprits pour dire qu’on a fait mieux que ce PSG-là

Autour du PSG

Duluc « L’OM ? Il faut aller en finale et marquer les esprits pour dire qu’on a fait mieux que ce PSG-là »

Depuis que l’Olympique de Marseille (4e de Ligue 1) a atteint la demi-finale de l’Europa League, des « spécialistes » et supporters ne peuvent s’empêcher de faire un parallèle avec la saison du Paris Saint-Germain, vainqueur des trophées nationaux (il manque la finale de Coupe de France le 8 mai), mais éliminé en 8e de finale de Ligue des Champions. On a vu Daniel Riolo et Christophe Dugarry faire comprendre qu’il y avait du mieux côté marseillais. Mais le journaliste Vincent Duluc a expliqué sur La Chaîne L’Equipe que c’est trop pour faire un tel constat.

« L’OM marque les esprits à un moment de la saison où le PSG a déjà tout conquis. La réalité c’est qu’effectivement l’épopée européenne de l’OM peut éclipser le PSG, mais pas encore. Il faut encore aller en finale et la gagner pour laisser une autre trace que cela. Pour l’instant, c’est comme l’OL la saison dernière et je n’ai pas entendu ce débat la saison dernière avec Lyon, donc on va attendre un peu.

il faudra en faire plus’

Je suis d’accord que l’OM a une fibre européenne, qu’il y a quelque chose qui se passe, qu’il y a de la fièvre entre la ville et l’Europe, mais je maintiens que pour l’instant il faudra en faire plus, il faut aller en finale et marquer les esprits pour dire qu’on a fait mieux que ce PSG-là. »

L’OM fait une belle saison par rapport à ses moyens, certes. Mais la comparaison avec le PSG reste très difficile. Tout simplement parce que l’écart de niveau entre la Ligue des Champions et l’Europa League est grand. Paris a perdu tôt, mais contre le Real Madrid. Alors l’OM a affronté des Braga, Leipzig et Salzbourg, ce qui est bien en dessous. Le PSG serait sans doute passé et cela aurait réjouit peu de monde.

Par contre les Parisiens ont les titres nationaux et là encore les spécialistes font les difficiles. Il faut avoir en tête que le PSG et l’OM pour le moment des effectifs et objectifs bien différents. Il y a sans doute peu de parisiens qui sont tentés par la saison marseillaise.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG