Restez connectés avec nous
Duluc Il manque un gardien et un milieu au PSG pour la LDC, mais la Ligue 1 sera parisienne

Autour du PSG

Duluc : Il manque un gardien et un milieu au PSG pour la LDC, mais la Ligue 1 sera parisienne

Avec un recrutement XXL effectué lors du mercato d’été, il est difficile de ne pas voir le Paris Saint-Germain remporter le titre de champion de France cet année. C’est ce que confirme le journaliste Vincent Duluc dans l’édition du journal L’Equipe du jour. Mais il ajoute que l’effectif parisien est un peu limite pour la Ligue des Champions.

« Le PSG d’un côté, 19 clubs de l’autre. Avec un budget représentant environ 30% de l’ensemble des budgets de L1, le PSG est définitivement sur une autre planète, sans que l’on soit sûr qu’il lui soit plus facile de résister à la meute européenne, qui a l’intention de le provoquer sur le terrain du fair-play financier, qu’au reste de la L 1, qui aimerait le priver du titre de champion pour la deuxième saison d’affilée.

 Equipé avec une attaque Mbappé-Cavani-Neymar qui sera l’image de marque du Championnat de France et promet d’être l’un des meilleurs trios européens du moment, même s’il fera paradoxalement ressortir les limites techniques d’Edinson Cavani, le PSG ne peut pas ne pas être champion.

 Il lui manque un grand gardien, peut-être un milieu vu la lenteur à laquelle Thiago Motta évolue et à laquelle Marco Verratti se remet au boulot, mais cela ne peut pas jouer à l’échelle de la L1, qui fera le plein partout où passeront les Parisiens. Le PSG à l’extérieur, en Championnat, ce sera les Beatles en tournée. »

Le PSG grand favori Ligue 1, mais toujours des problèmes pour la Ligue des Champions.

Comparer l’effectif de cette saison au groupe légendaire des Beatles, c’est peut-être un peu trop, même si on aimerait voir l’équipe du PSG rentrer dans la légende. Mais on comprend tout de même l’idée : quand les Parisiens vont se déplacer, les stades français seront remplis. Clairement, avec en plus Monaco qui a beaucoup changé d’effectif (il y a toujours de la qualité, mais la stabilité est perdue) le PSG se doit d’être champion de France. Avec déjà une année au club, Unai Emery n’aura en tout cas plus aucune excuse.

Cependant, il est vrai que l’équipe parisienne garde des faiblesses qui pourraient coûter cher en Ligue des Champions. Le poste de gardien est une incertitude. Ce sera soit une bonne surprise, soit un point regrettable. Espérons qu’Areola (pour le moment titulaire) donnera raison au club. Quant aux milieux, il y a sans doute un manque. Les absences se feront très vite remarquées. On peut même penser qu’Emery laisser le 4-3-3 pour un 4-2-3-1 (par exemple). Ce dernier schéma ouvrir de nombreuses options.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG