Restez connectés avec nous
Duluc Mendy qui insulte le PSG On avait tous le sourire quand on a vu ces images

Autour du PSG

Duluc « Mendy qui insulte le PSG ? On avait tous le sourire quand on a vu ces images »

Mercredi soir, après avoir été sacrés champions de Ligue 1, les joueurs de l’AS Monaco sont allés faire la fête. Quelques images sont ressorties de cette soirée, dont une vidéo dans laquelle le latéral gauche Benjamin Mendy (22 ans) chante « Paris, Paris, on t’enc**e ». De quoi faire réagir sur les réseaux sociaux, mais le journaliste de L’Equipe Vincent Duluc a indiqué sur le plateau de L’Equipe du Soir qu’il ne voit pas de problème.

« Ça me semble tellement dérisoire… et ça me dérange pas en plus ! Après l’argument sphère publique – sphère privée n’est pas valable puisque Serge Aurier a été sanctionné par l’UEFA pour avoir dit du mal d’un arbitre dans une sphère privée, mais sur un réseau social il est vrai.

Il n’empêche que je ne suis pas gêné. Je suis pour entretenir la rivalité. Je suis contre l’appel à la haine. Il faudra tracer une ligne. Là, c’est de la rivalité basique, et si on est honnête on avoue qu’on avait tous le sourire quand on a vu ces images. Il faut dire les choses ».

Aurier était chez lui et a publié une vidéo, alors Mendy faisait la fête, on peut noter cette différence car il peut y avoir une certaine euphorie au moment de fêter un titre. Très bien, on peut accepter cela. Toutefois, ce n’est pas avec le cas de l’Ivoirien que nous voulons faire une comparaison, mais plutôt Mamadou Sakho.

Mendy épargné par rapport à des cas précédents parce que…Monaco ?

Le défenseur parisien, formé à Paris, avait en 2013 entonné le même genre de chant lors de la fête du titre de Ligue 1 en 2013. C’était lors de la virée en bus, il avait pris le micro pour chanter avec les supporters. Sakho s’était ensuite excusé publiquement et avait été sanctionné. De même pour Taiye Taiwo qui avait insulté le PSG en 2011 après avoir remporté la Coupe de la Ligue en 2011. Alors on ne voit pas pourquoi ce cas serait différent, si ce n’est que les médias ne font qu’aimer Monaco depuis le début de la saison.

Tant mieux si Duluc a pu sourire face à ces images, mais il est un peu dommage d’oublier la notion de respect juste parce qu’il y a un beau champion.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG