Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Duluc « Ce que fait Ocampos sur le carton rouge de  Neymar ce n’est pas bien. Il prend tout le monde pour des imbéciles »

Le dernier Classico entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain a été mouvementé (dimanche, 2-2 lors de la 10e journée de Ligue 1). Si le club de la capitale a fini par égaliser dans les arrêts de jeu, Neymar n’aura jamais vu la fin de la rencontre, suite à son expulsion. Le tacle de Lucas Ocampos n’était pas du goût du Brésilien. 

Neymar ne gardera pas un souvenir impérissable de son premier Clasico. Au Vélodrome, le Brésilien est passé par tous les états. Auteur du but de l’égalisation en première période, il est expulsé après avoir reçu un deuxième carton jaune pour un geste d’humeur sur le Marseillais Ocampos à la 86e minute.

Vincent Duluc, journaliste pour L’Equipe, comprend la réaction de l’attaquant du PSG qui, à de nombreuses reprises, a été la cible des joueurs olympiens. Il lui donne raison de s’être plaint auprès de l’arbitre du comportent de certains de ses adversaires.

« Neymar a le droit de se rebeller sur l’accumulation. »

« Neymar est un joueur qui résiste à la pression. On voit encore une fois contre l’OM où il se fait découper par deux lames successives, il les évite et il ne dit rien. Il ne joue pas le cinéma. Je pense qu’il a le droit de se rebeller sur l’accumulation. Son action ne me choque pas.

Ce que fait Ocampos sur le carton rouge de  Neymar ce n’est pas bien ! En Angleterre, depuis cette saison, il y a un nouveau règlement sur les joueurs qui simulent.  Neymar fait le geste certes, mais la réaction d’Ocampos est scandaleuse. Il prend tout le monde pour des imbéciles. »

Le journaliste pointe du doigt l’attitude détestable d’Ocampos qui a simulé sur le carton rouge de Neymar. Depuis le début de la saison, les instances footballistiques anglaises sanctionnent les joueurs qui simulent. Il est certain qu’en Angleterre, une telle attitude aurait pu être fortement sanctionnée. Il serait temps de penser à cela. Sans oublier de sortir les jaunes un peu plus vite sur les coups volontaires. On a parfois l’impression que les arbitres ont peur qu’on leur dise qu’ils aident le PSG, mais au final le club de la capitale se retrouve pénalisé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG