Restez connectés avec nous
Vincent Duluc

Autour du PSG

Duluc « Pastore a eu tellement de chances qu’il n’a pas saisi »

Le journaliste de L’Equipe, Vincent Duluc, s’est exprimé sur le forfait de l’attaquant du Paris Saint-Germain, Javier Pastore (29 ans), pour la rencontre de ce mercredi face au SCO d’Angers (2-1).

« Pastore a eu tellement de chances qu’il n’a pas saisi qu’on ne sait plus qui de l’oeuf a fait la poule. Est-ce que c’est Emery qui l’a viré ? Est-ce que c’est lui qui n’a pas gagné sa place ? Ça fait tellement longtemps qu’on ne s’en souvient plus, a expliqué le journaliste sur le plateau de la Chaine l’Équipe. J’ai eu l’impression à un moment que Verratti avait progressé mais Pastore je trouve qu’il a donné le meilleur de lui-même seulement les six premiers mois. En dehors de sa fragilité physique mais qui fait partie de son ADN de footballeur et qui pour moi définit aussi le talent, on a quand même l’impression qu’il a été plus performant quand il attirait la lumière que quand il a dû la partager. La première saison c’était lui la recrue phare la star, après il a été un peu moins la star et ça a été plus compliqué. »

L’Argentin a eu le temps pour s’imposer, il pourrait être l’un des joueurs phares de cette équipe, mais sa fragilité physique et son manque de présence dans la plupart des gros rendez-vous on fait forcément de lui un joueur peu exploité. Javier Pastore devrait quitter le PSG lors du prochain mercato, ce serait en tout cas une bonne solution pour le club et le joueur, il faut arrêter ce fantasme permanent autour de ce joueur qui ferait de lui un héro du PSG. Pastore n’apporte pas plus aujourd’hui qu’un Lo Celso ou autre jeune, il faut donc se tourner vers l’avenir et se séparer de ces ‘ cadres ‘ qui n’ont pas apporté ce qu’ils devaient.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG