Restez connectés avec nous
Duluc s'en prend à son tour au PSG pour le report de Lens/PSG

Autour du PSG

Duluc s’en prend à son tour au PSG pour le report de Lens/PSG

Fatigués par le Final 8 de la Ligue des Champions après avoir vécus en vase clos loin de leurs proches, le Paris Saint-Germain et ses joueurs avaient donc logiquement demandé le report du match face au RC Lens. En effet ce match comptant pour la 2ème journée de Ligue 1 arrivait moins d’une semaine après le retour des Parisiens. Le report a été accepté par la Ligue de Football Professionnel et le club lensois (au 10 septembre) mais cela ne passe étrangement pas auprès des journalistes, à l’image du consultant de l’Equipe Vincent Duluc.  Alors que le club nordiste avait accepté la requête en toute simplicité, “l’expert” s’en est pris violemment à la Ligue de Football Professionnel pour l’émission L’Equipe d’Estelle. 

« La Ligue n’existe pas ! La LFP, c’est un concept transparent, volatile, c’est dans l’air, il est en suspension, mais la Ligue n’existe pas ! Elle n’a pas de chef. En ce moment, le chef de la Ligue, c’est Nasser Al-Khelaïfi. C’est lui qui fait peur à tout le monde.

Duluc “il faut se plier aux désirs du PSG. C’est ça qui me choque.”

C’est le fait du prince, c’est le club le plus puissant qui décide du calendrier, il faut se plier aux désirs du PSG. C’est ça qui me choque. Ça va entraîner quelle jurisprudence maintenant ? Quand les clubs vont jouer en Europa League le jeudi, ils vont demander à jouer le lundi soir car il faut qu’ils se remettent mentalement de leur défaite à Minsk ? C’est grave…”, propos relayés par Foot Radio.

Depuis quand l’empathie a-t-elle disparu de nos médias ? Prompts à crier « haro sur le baudet » suite à la défaite en finale de la Ligue des Champions, les journalistes français tirent depuis à boulets rouges sur le PSG. Auraient-ils la même froideur si le club parisien avait gagné ce titre tant convoité ? Rien est moins sur. De plus le RC Lens, premier concerné par le match et son report ont accepté en toute logique alors pourquoi créer une polémique là où il n’y en a pas?

Il est donc triste de constater qu’un résultat peut avoir autant d’influence sur le comportement des acteurs du ballon rond et montre l’état d’esprit global de notre société. Un revers et tout doit être balayé ou jeté plutôt que chercher à comprendre et améliorer. Mais cela donnera, comme toujours avec le PSG, un supplément de motivation pour les faire taire une fois de plus.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG