Restez connectés avec nous
Duluc sur la colère de Tuchel à l'égard de Paganelli "Il faut mieux choisir ses combats..."

Autour du PSG

Duluc sur la colère de Tuchel à l’égard de Paganelli « Il faut mieux choisir ses combats… »

Le Paris Saint-Germain a été tenu en échec par le RC Strasbourg dans son antre du Parc des Princes (2-2, 31e journée de Ligue 1). Après le coup de sifflet final, un épisode a fait grand bruit : Thomas Tuchel, entraineur parisien, s’est insurgé contre l’attitude de Laurent Paganelli, homme de terrain pour Canal Plus qui s’est amusé à interviewer un Alsacien avec le maillot de Strasbourg. Une attitude qui a fait sortir le technicien allemand de ses gonds. Sur le plateau de L’Equipe du Soir, Vincent Duluc a tenu à critiquer le coup de sang de Tuchel. Pour le journaliste de L’Equipe, le coach rouge et bleu se trompe de combat.

« Il y a quelque chose qui ne va pas. »

“Je trouve qu’on voit un aspect de Thomas Tuchelque les Allemands nous avaient annoncé. C’est-à-dire un peu coléreux, parfois dictatorial, soupe au lait. Là, je trouve qu’il y a quelque chose qui ne va pas. 

Paga, on n’a pas envie d’en dire du mal. On le connait. Lui visiblement non. Il le confond avec un journaliste, ce qu’il n’est pas vraiment. C’est comme si nous on pensait que toutes les personnes qui sont sur le banc sont entraîneurs. Et puis la circonstance ne justifie pas que Tuchel sorte de ses gonds. J’aurais préféré qu’il ait un coup de sang à la mi-temps du match contre Manchester… A son poste, dans ce club, après une saison pareille, il faut quand même mieux choisir ses combats.”, a déclaré Duluc.

Affirmer dans le plus grand des calmes que c’est Thomas Tuchel qui a eu la mauvaise attitude en brandissant l’argument du « Paganelli on le connait, ce n’est pas un journaliste » est une ineptie. Ce n’est pas parce qu’elle est présente depuis vingt ans, que la médiocrité est plus tolérable. Laurent Paganelli, n’en déplaise à Vincent Duluc, représente une chaîne de télévision et, de ce fait, il se doit de se montrer impartial. Le principal intéressé a lui compris son erreur puisqu’il s’est excusé auprès de Thomas Tuchel.

Forcément, venant d’un championnat plutôt tourné vers le professionnalisme, cela a dû lui faire bizarre de croiser un tel personnage sur le bord de la pelouse. On comprend pourquoi cela l’a énervé. Maintenant, il ne faudrait pas non plus en faire toute une histoire. Paganelli s’est excusé et Tuchel était frustré, cela s’arrête donc là. Les commentaires totalement hors de propos de Vincent Duluc ne présentent donc pas vraiment d’intérêts, sauf frapper gratuitement sur un coach.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG