Restez connectés avec nous
Dunga affirme que la Seleçao "contacte les clubs" pour avoir des joueurs à la Copa America et aux JO

Autour du PSG

Dunga affirme que la Seleçao « contacte les clubs » pour avoir des joueurs à la Copa America et aux JO

Cet été se jouera l’Euro 2016, la Copa America 2016 et les JO 2016. Une mauvaise pour certains clubs, qui devront commencer la saison sans certains joueurs importants (les internationaux). Surtout que certains pourraient jouer deux compétiyions: une des deux continentales avant d’aller aux Jeux Olympiques. C’est le cas de notamment de Marquinhos, défenseur de 21 ans du Paris Saint-Germain.

Dunga, le sélectionneur brésilien, a affirmé que le fédération brésilienne discute avec les clubs pour avoir les joueurs le plus longtemps possible.

« Tous les joueurs de la sélection olympique sont très motivés. Ils ont un plaisir énorme de jouer pour l’équipe nationale. Nous ne pouvons pas dire quels joueurs feront les deux compétitions puisque nous n’avons pas de certitude. Nous sommes déjà entrain de contacter les clubs pour qu’ils participent aux deux tournois, avoue le sélectionneur. Ce sont des professionnels.

Ils jouent avec la responsabilité de leurs clubs. C’est aussi important de leur donner de l’expérience. Nous essayons toujours de les ajouter à la Seleçao pour qu’ils acquièrent davantage d’expérience. Nous devons nous renouveler peu à peu. J’aime travailler avec la hiérarchie et le respect. »  

Marquinhos étant sélectionné par Dunga (le seul joueur du PSG à être pris avec la Seleçao), on peut donc se douter qu’une discussion a lieu avec le PSG. Même si on veut voir le jeune défenseur revenir au club au plus bite, le fait que Thiago Silva et David Luiz ne soient pas sélectionnés laissent un peu de tranquillité, sans oublier Presnel Kimpembe (20 ans), qui devrait aussi être disponible.

Et on pourrait comprendre que Marquinhos veuille jouer les deux compétitions avec son pays, dont l’équipe nationale doit se racheter d’une Coupe du Monde ratée à domicile et d’une Copa America très décevante. Sans oublier que les JO seront à Rio.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG