Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Dupont « Le PSG porte une lourde responsabilité dans ce constat d’un niveau global qui ne progresse pas »

Dupont "Le PSG porte une lourde responsabilité dans ce constat d’un niveau global qui ne progresse pas"

Ce mercredi, pour le compte du 8e retour de Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais s’est lourdement incliné sur la pelouse du FC Barcelone sur le score sec de 5-1. Et forcément, quand le football français s’écroule, c’est bien entendu de la faute du grand méchant Paris Saint-Germain. C’est du moins la pensée qui nous est délivrée par Régis Dupont, journaliste L’Equipe, comme il l’a indiqué dans les colonnes du quotidien sportif. 

« Le PSG porte une lourde responsabilité dans ce constat d’un niveau global qui ne progresse pas. Et le doublé de Messi, au lendemain du triplé de Cristiano, a signifié au club de la capitale que les deux meilleurs joueurs du monde ne vivaient pas en bord de Seine« , a écrit Régis Dupont.

Bien entendu, le lendemain de la défaite de l’OL les journalistes de L’Equipe ne trouvent rien de mieux que d’incriminer le Paris Saint-Germain. Si l’Olympique Lyonnais ne progresse pas c’est de la faute du PSG. Si Aulas n’est pas capable d’engager un vrai coach, et pas un simple prof d’EPS, c’est également de la faute du PSG. Au lieu de se mettre dans le sillage du club parisien, les équipes françaises préfèrent pleurer et pointer du doigt la seule écurie qui a vraiment fait avancer le football français ces dernières années.

Certes, depuis plusieurs années cela n’est pas concluant sur la scène continentale, mais il ne faut pas occulter que si les droits TV explosent, c’est en majeur partie grâce à ce même Paris Saint-Germain à longueur de temps décrié. Même si ce soir se joue le dernier espoir français en Europe pour cette saison, avec le déplacement de Rennes à Arsenal. On leur souhaite une victoire, qui ne ferait pas des Bretons le nouveau phare de la Ligue 1.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG