Restez connectés avec nous
"Dur d'aller dans un autre club français" selon Cabaye

Anciens

« Dur d’aller dans un autre club français » selon Cabaye

Yohan Cabaye est revenu pour La Voix du Nord sur son passage au PSG. Et le joueur retient beaucoup de choses positives en un an et demi. Néanmoins, il sait que le bilan est globalement plutôt négatif.

Durant tout ce temps, le Français n’a pas su s’imposer dans ce collectif. Et ses blessures n’ont pas arrangé les choses. Le joueur, reparti en Angleterre, s’exprime.

« Paris… Il s’est passé ce qui s’est passé. Je n’ai pas réalisé de bonnes choses. Il ne faut pas tout jeter, mais bon voilà, c’est comme ça. Je n’ai pas envie de revenir à chaque fois sur Paris et d’en reparler. Ç’a été une expérience de vie, de carrière, qui va me servir, c’est sûr. Je n’ai pas envie de tirer un trait sur ce qui s’est passé, même si pour moi, c’est plutôt négatif. Mais on apprend toujours. C’est comme ça, c’est le football. Je ne vais pas me plaindre, je n’en ai pas du tout envie et je ne suis pas comme ça. Pour moi, l’important, c’est de me servir de tout ça pour progresser encore sur de petits détails« 

En revanche, il sait que le PSG, lui, aura tout de même beaucoup apporté sans sa carrière, au niveau mental et physique.

« Mentalement, et au niveau de la patience. Ce sont des moments difficiles à vivre. C’était tout nouveau pour moi. Franchement, j’ai envie de retenir les choses positives. Ça m’a permis de côtoyer de très très grands joueurs, de pouvoir jouer dans une équipe extraordinaire, et d’avoir pu gagner des trophées. Gagner six trophées en un an et demi, c’est pas mal…« 

Un point sur lequel Cabaye ne s’est pas attardé, est celui concernant l’entraîneur, qu’il vise indirectement…

« Cela m’a permis d’apprendre une chose, c’est que dans le monde du travail, il ne faut rien attendre des gens, et tout ce que tu peux aller chercher, il faut aller le chercher toi-même. Si tu attends trop et que tu espères, tu es déçu. Je n’ai pas envie d’avoir ça à l’esprit. J’ai essayé de tout faire pour changer la situation, ça ne s’est pas fait, voilà, c’est comme ça. Maintenant, on passe à autre chose, on avance !« 

D’après le joueur, Paris est bien le meilleur club de Ligue 1. Et selon lui, il serait compliqué, à l’heure actuelle, d’aller jouer dans un autre club en France.

« C’est ce que je voulais. Sans manquer de respect aux autres clubs en France, une fois que tu joues à Paris, après, c’est dur d’aller dans une autre équipe. Et puis la Premier League, c’est LE championnat. C’est ici qu’il faut être et je me régale.« 

En Angleterre, Yohan Cabaye saura s’épanouir vu le talent qu’il possède.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens