Restez connectés avec nous
Dusseau Ben Arfa je lui ai souvent reproché de ne pas en faire assez compte tenu de ses qualités

Autour du PSG

Dusseau: Ben Arfa « je lui ai souvent reproché de ne pas en faire assez compte tenu » de ses qualités

Claude Dusseau, formateur à l’INF Clairefontaine pendant 17 ans, a notamment pu côtoyer Hatem Ben Arfa pendant sa formation. C’est pourquoi RMC l’a interrogé à propos de la situation de l’attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain laissé de côté pour les 3 dernières rencontres (Arsenal, Caen et Dijon).

« Il a un nouvel entraîneur qui lui demande, comme aux autres, de s’adapter au jeu qu’il préconise. Et ce n’est pas la tasse de thé d’Hatem, ni celle de quelques joueurs que je ne citerai pas qui font partie de l’effectif. Il ne fait pas partie de la première équipe mais avec 55 matchs dans la saison, ou quelques-uns de plus ou de moins, immanquablement on fera appel à lui. Mais on fera appel à lui que s’il change un petit peu son comportement.

Comme beaucoup qui ont des qualités et qui en font moins avec un meilleur résultat que les autres, je lui ai souvent reproché de ne pas en faire assez compte tenu des qualités qu’il pouvait avoir. C’est un marathonien. Dans la mesure où il peut courir deux fois plus que les autres et de sa technique, je lui disais : « Pendant les trois-quarts du match tu auras quelqu’un sur le dos, mais comme tu vas tellement bouger il va se fatiguer et le dernier quart d’heure tu vas te balader ».

Encore une fois, ce n’est pas le talent de Ben Arfa qui est remis en cause par Emery. On peut raisonnablement penser qu’Emery est capable de voir qu’un joueur a des qualités techniques. Mais il attend de ses joueurs d’être très exigeants et prêts à faire beaucoup d’efforts pour le collectif. Cela se passe dès l’entraînement, un domaine l’ancien niçois l’aurait déçu.

Ce n’est pas la première qu’Emery met un joueur de qualité à l’écart de son effectif et ils ont souvent eu leur chance pour revenir. Si Ben Arfa a le bon comportement, on ne doute pas qu’il aura l’opportunité de rejouer et s’imposer. Pour le moment, il semble être sur la bonne voie, il faut continuer à être patient et redoubler d’effort. Cette période pour être un mal pour un grand bien, qui pourrait lancer Ben Arfa dans la réussite au plus haut niveau.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG