Restez connectés avec nous
Deschamps "Paris a le potentiel pour gagner la Ligue des Champions"

Autour du PSG

EDF – Deschamps : Digne plutôt que Kurzawa « une situation sportive »

La nouvelle est tombée dans la journée, Benoît Trémoulinas est forfait pour les matchs de l’Equipe de France et Didier Deschamps a donc appelé Lucas Digne (22 ans), arrière du Paris Saint-Germain prêté à l’AS Rome. Cela au détriment de Layvin Kurzawa, arrivé cet été à Paris. Un choix que le sélectionneur des Bleus a expliqué en conférence de presse.

« Il (Digne, ndlr) a retrouvé beaucoup de confiance. Il a fait un bon choix sportif en allant à l’AS Roma.

Kuzawa est un peu sous examen, ce n’est pas toujours évident. Il est jeune. Lucas a connu ça aussi. Au début, ça s’était plutôt bien passé, puis ça s’est effrité avec le temps. J’espère que ça n’arrivera pas à Layvin. Par rapport à la situation sportive qu’il avait à l’AS Monaco et celle au PSG en ce moment évidemment que ce n’est pas la même. Il a fait un choix. Par rapport à sa situation à l’AS Monaco, il est surement très heureux d’être à Paris mais il joue très peu. À lui dans ces circonstances-là de compenser son faible temps de jeu et le match qu’il a à jouer, on ne le joue pas avec la confiance d’un joueur qui enchaîne trois matchs dans la semaine. »

Forcément, aujourd’hui, le choix de venir au PSG ne semble pas forcément très judicieux. Mais cette une décision pour le long terme. Kurzawa doit continuer de travailler et saisir les opportunités qui lui seront données. Digne et Kurzawa, 22 et 23 ans, peuvent être l’avenir de l’Equipe de France, et peut-être du PSG. Mais il faut pour cela progresser et confirmer les espoirs placés en eux. Pour le moment, ils sont les mieux placés.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG