Restez connectés avec nous
EDF - Kylian Mbappé "A nous de travailler pour être prêts en juin"

Autour du PSG

EDF – Kylian Mbappé « A nous de travailler pour être prêts en juin »

Kylian Mbappé, attaquant de 18 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, est revenu dans au micro de Téléfoot sur ses ambitions avec les Bleus. Interrogé à propos d’un possible objectif, il a insisté sur le fait de bien « travailler » avant de penser à cela.

 » On est encore loin de la compétition. On veut créer une équipe, un bon bloc qui peut rivaliser avec les autres. On a des qualités que tout le monde peut voir. A nous de travailler pour être prêts en juin. »

L’Equipe de France a un énorme potentiel collectif et les moyens de faire une grande Coupe du Monde. Mais il reste encore à trouver la bonne formule, car le jeu n’est pas encore convaincant et certains choix sont assez discutables. Notamment dans l’animation offensive, qui semble très loin des possibilités offertes par le talent des joueurs dans cette équipe.

Deschamps et les joueurs ont encore du travail pour espérer gagner le Mondial.

Contre des blocs regroupés, on retrouve souvent un énorme soucis de création. On peut penser, pour prendre des exemples récents, au match nul contre le Luxembourg (0-0) et à la très courte victoire face à la Bulgarie (0-1). Il faut donc travailler pour réussir à être plus dangereux contre de bonnes équipes qui resteront sur la défensive.

Un joueur comme Mbappé a besoin d’une relation technique comme il peut l’avoir avec Neymar au PSG. L’association avec Griezmann a été intéressante contre le Pays de Galles, l’envie de combiner a été visible et a amené de bonnes opportunités. C’est à confirmer contre l’Allemagne, même si ce n’est pas une équipe qui va tout miser sur le défense. C’est tout de même une belle occasion de se jauger. Sans oublier le secteur défensif, qui est loin d’offrir les plus grandes garanties. On peut dire que le sélectionneur Didier Deschamps a encore beaucoup de réflexion et des choix à faire avant le Mondial.

On note enfin la grande maturité dans les propos de Mbappé, qui nous ferait presque oublier que cet international français n’a que 18 ans.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG