Restez connectés avec nous
Edinson Cavani ne se sent plus à la maison au PSG, lance Le Parisien

Autour du PSG

Edinson Cavani ne se sent plus « à la maison » au PSG, lance Le Parisien

Le Paris Saint-Germain a gagné 8-0 contre Dijon mercredi soir en clôture de la 21e journée de Ligue 1. Une performance qui attire logiquement les éloges dans les médias…sauf qu’il s’agit de Paris et qu’il y a eu un petit événement qui permet de faire la polémique. A 7-0, le PSG a obtenu un penalty alors qu’Edinson Cavani (30 ans) n’avait besoin plus que d’un but pour devenir le meilleur buteur de l’histoire du club. Neymar (25 ans) ne l’a toutefois pas laissé tirer et en a profité pour inscrire un quadruplé. Le Parisien revient là-dessus ce vendredi matin et indique que le Brésilien est un peu trop star pour l’Uruguayen.

« En tant que 3e meilleur joueur du monde, l’attaquant dispose d’un statut à part. Paris a dit oui à tout pour l’attirer et se plie en quatre pour qu’il soit mis dans les meilleures dispositions. Seul Unai Emery prend une certaine distance avec ce traitement particulier.L’influence de la star dépasse aujourd’hui celle du club.

La pire crainte du PSG est de le voir un jour demander son départ, dans un contexte où les rivaux européens, le Real Madrid en tête, sont prêts à saisir la moindre opportunité. Le PSG va devoir user de câlinothérapie. Et de pédagogie auprès de son public.

La situation est suffisamment sérieuse pour que Cavani admette en privé ne plus se sentir ‘à la maison’ depuis l’arrivée du Brésilien. »

Une polémique qui gonfle autour de rien.

Certes, Cavani aurait pu apprécier tirer ce penalty pour fêter son record avec le Parc. Mais doit-on vraiment encore rappeler que le Matador n’a même pas essayé de le tirer ? Les tireurs sont décidés avant la rencontre et il n’était pas question de changer l’ordre établi. Rien de choquant, cela évite les « disputes » sur le terrain. Le système est en place, on ne le change pas. Cavani prendra le record très vite et certainement sur quelque chose de plus beau qu’un penalty et Neymar continue sa course pour le Ballon d’Or.

Le tout sans être si égoïste que cela. Neymar est le meilleur passeur de Ligue 1 (11 offrandes) et est déjà dans le top 5 des passeurs pour Cavani dans les buts de ce dernier au PSG depuis son arrivée en 2013. Difficile de voir comment le Matador, qui enchaîne les buts et est acclamé à chaque match, peut être malheureux. De même pour le Brésilien. La cohabitation a l’air de très bien se passer sur le terrain, loin des polémiques de la presse française.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG