Restez connectés avec nous
Edmilson Je crois qu’avec le départ de Neymar au PSG, le Barça perd beaucoup

Autour du PSG

Edmilson « Je crois qu’avec le départ de Neymar au PSG, le Barça perd beaucoup »

A 25 ans Neymar a décidé de franchir un nouveau cap dans sa carrière. Jusque-là dans l’ombre de Lionel Messi, le Brésilien a décidé de voler de ses propres ailes en rejoignant le Paris Saint-Germain. Une perte importante pour le FC Barcelone qui perd là l’un de ses meilleurs joueurs. 

Ancien joueur du club catalan, Edmilson est revenu dans les colonnes de Sport sur le départ de son compatriote pour l’équipe parisienne. Celui-ci s’est dit surpris par le choix de l’attaquant et espéré qu’il reste davantage en Catalogne, au côté de Messi et de Suarez.

« Pour un club aussi important que le Barça, c’est difficile de perdre un joueur aussi talentueux que Neymar. Je crois qu’avec son départ au PSG, le Barça perd beaucoup, parce qu’il était décisif et ouvrait des espaces pour les autres. Le Barça a perdu un grand joueur avec beaucoup de qualité. Moi-même, qui suis proche de sa famille, je pensais qu’il allait rester un peu plus longtemps. »

L’ancien milieu de terrain de l’Olympique lyonnais n’est pas aussi critique que d’autres sur le transfert de Neymar au PSG. Ce dernier a souhaité donner une nouvelle trajectoire à sa carrière et l’influence du vestiaire Blaugrana n’a pas été suffisante pour le garder.

C’est une décision qui lui appartient’

« C’est une décision qui lui appartient mais la vie continue. Les joueurs passent mais le club reste. Le vestiaire Blaugrana n’a pas réussi à le convaincre de rester. Son père et Wagner Ribéiro savaient bien et ils ont décidé de partir. Neymar suit sa vie et pourvu que le Brésil gagne le prochain Mondial. »

Si Neymar n’est plus un joueur de Barcelone, Edmilson espère tout de même que l’attaquant parisien sera sacré champion du monde, en Russie, l’été prochain.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG