Restez connectés avec nous
Edmilson : Marquinhos est "meilleur, plus complet" que Thiago Silva

Autour du PSG

Edmilson : Marquinhos est “meilleur, plus complet” que Thiago Silva

Thiago Silva, défenseur central et capitaine du Paris Saint-Germain, est de retour en Seleçao après environ 1 an de mise à part. Toutefois, il n’a pas encore récupéré sa place de titulaire. Et selon Edmilson, défenseur de l’OL et champion du monde avec le Brésil en 2002, le Monstro ne doit pas prendre la place de Marquinhos, son compatriote et coéquipier à Paris âgé de 22 ans. Simplement parce que le jeune parisien serait plus fort que Thiago Silva.

“Pour moi, Marquinhos est le joueur le plus important derrière Neymar. Il a sa place garantie. Quand le Barça cherchait un défenseur central et hésitait entre lui, Thiago Silva et même David Luiz, je leur avais dit que Marquinhos était le meilleur. C’est le plus complet des trois. Thiago est un grand défenseur mais il va devoir être patient. Il doit reconquérir sa place et la confiance du peuple brésilien.”

Il est difficile de dire qu’aujourd’hui Marquinhos est meilleur que Thiago Silva. Le capitaine parisien enchaîne les performances de très haut niveau et dégage toujours beaucoup de sérénité. Mais il est clair que Marquinhos est un joueur de très haut niveau. Et il a beaucoup appris aux côtés du Monstro. La ressemblance dans le style de jeu est même frappante aujourd’hui. Puisqu’ils ont des physiques similaires, on peut même presque les confondre en match (il suffit d’avoir un petit problème avec l’image…). Pour le PSG, c’est une très bonne chose d’avoir cette charnière centrale.

Au Brésil, c’est un peu différent car Thiago Silva a été désigné comme l’un des grands responsables des défaites à la Coupe du Monde 2014 et en Copa America 2015. Alors que Marquinhos vient tout juste de gagner les Jeux Olympiques à Rio. Même si ce n’est pas une compétition du même niveau, cela lui donne une certaine confiance et de la popularité.

Pour son retour en Selaçao, Thiago Silva sera sans doute remplaçant. Et il a encore du chemin pour se faire pardonner par les Brésiliens. On lui souhaite d’y arriver avant la Coupe du Monde 2018 afin d’y participer. De bonnes performances avec le PSG l’aiderait certainement à y participer. Surtout s’il le fait avec Marquinhos, de quoi donner envie au sélectionneur de les associer en Seleçao. Ce qui a clairement du sens. Mais, encore une fois, il faut d’abord que le Monstro regagne petit à petit sa place.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG