Restez connectés avec nous
Edouard Cissé "Cavani va mieux au PSG, et ce même si Ibra est meilleur intrinsèquement"

Autour du PSG

Edouard Cissé « Cavani va mieux au PSG, et ce même si Ibra est meilleur intrinsèquement »

Après 3 années à être souvent critiqué au Paris Saint-Germain, Edinson Cavani prouve qu’une fois placé à son poste préféré il fait partie des meilleurs du monde dans ce rôle. Souvent comparé à Zlatan Ibrahimovic, il avait été jugé par certains « spécialistes » comme pas à la hauteur du projet des Qataris. Mais aujourd’hui son apport précieux est souligné par tous. Cette fois c’est au tour de l’ancien milieu parisien Edouard Cissé (1997-2007) dans les colonnes de L’Equipe.

« Cavani est plus utile au collectif qu’Ibra. Avec le Suédois, beaucoup de joueurs étaient inhibés. Il me faisait penser à Titi Henry, lors de ses deux dernières saisons à Arsenal, qui était omniprésent et omnipotent. Une fois parti à Barcelone, Ven Persis ou Fabregas ont pu éclore.

Cavani va mieux au PSG, et ce même si Ibra est meilleur intrinsèquement. Ce que réalise Cavani est colossal. Il marque des buts et ses partenaires n’en pâtissent pas. »

Avec 45 buts en 45 matchs, l’Uruguayen s’impose comme l’un des très grands buteurs actuels. Difficile de voir quel joueur pourrait venir à sa place et améliorer l’équipe. C’est quoi le club a tenu à prolonger son contrat jusqu’en 2020.

Cavani est un coéquipier que tout le monde veut avoir.

Surtout qu’en plus de ses buts, Cavani amène une détermination précieuse. Ses efforts défensifs permettent parfois au PSG d’éviter de prendre un but, ou d’en marquer 1 grâce à une récupération haute. C’est un exemple d’envie et de combativité que ses coéquipiers doivent suivre. Tous semblent heureux de jouer aux côtés du Matador, qui se bat pour son équipe.

Loin d’être arrogant, il n’attire pas spécialement l’attention des médias et ne cherche pas à être une vedette en étant plus important que les autres. Cela peut ajouter de la pression sur le collectif, mais dans le même temps libérer quelques individualités. On remarque surtout que Cavani, contrairement à Ibrahimovic, ne tient pas à tirer tous les coups-francs. Ce qui permet de profiter de la qualité de Di Maria dans cet exercice.

Maintenant, même Cavani est un joueur admirable et qu’il peut être un élément important d’une équipe qui fait de grandes choses, le parcours en Ligue des Champions cette année est décevant. Il faudra faire mieux l’an prochain que le 8e de finale pour éviter doutes et critiques. N’oublions pas que les 4 saisons passées Paris était allé en quart de finale, avec Zlatan Ibrahimovic. Aux Parisiens de prouver que ce n’était qu’un accident et que le projet continue de progresser. Il y a de quoi y croire.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG