Restez connectés avec nous
Neymar, Edu Gaspar (coordinateur de la sélection brésilienne) explique ses larmes

Autour du PSG

Edu Gaspar explique les larmes de Neymar « une charge émotionnelle très grande »

Le Brésil a décroché sa première victoire lors de cette Coupe du Monde en venant à bout du Costa Rica sur le score de 2-0. Titulaire pour ce match, Neymar s’est illustré en inscrivant une réalisation en toute fin de partie, entérinant de fait la victoire des Auriverdes. Après le coup de sifflet final, l’attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain a craqué et a fondu en larmes. Une scène qui a beaucoup fait réagir, certaines personnes critiquant l’ancien barcelonais pour son manque de contrôle. Coordinateur des sélections brésiliennes, Edu Gaspar, a expliqué la raison de ces larmes à la télévision brésilienne : Neymar porte énormément de pression sur ses épaules et, étant Brésilien et non Européen, il a simplement exprimé ses sentiments sans calculer et sur l’instant. 

« Nous devons être équilibrés, garder le contrôle mais il y avait une charge émotionnelle très grande. Nous sommes des brésiliens, pas des européens, nous avons le sang chaud. Cela nous renforce. Imaginez, il est resté trois mois sans jouer pour préparer et jouer la Coupe du Monde avec la responsabilité qui lui incombe et qui est naturelle. Neymar est focalisé sur son travail mais nous devons respecter aussi son moment. »

Une émotivité qui ne le décrédibilise pas pour autant.

Il est vrai que l’on ne voit pas souvent un joueur de ce calibre se laisser autant aller après une rencontre. Souvent, on assimile cela à un manque de leadership ou de caractère. Or, on connait Neymar Jr et l’on sait que cette pression ne lui fait pas peur. Ses prestations en LDC avec le FC Barcelone ou son Mondial 2014 où il a quasiment porter la sélection brésilienne en demi-finale sur ses seules épaules en sont les meilleurs exemples.

Il faut admettre qu’il a une pression monstre sur sa personne et qu’il revient, de plus, d’une longue indisponibilité qui a occasionnée une véritable course contre la montre avant cette Coupe du Monde en Russie. Alors oui, après la première victoire de son pays durant ce Mondial, et sa plutôt bonne prestation, il a craqué et a évacué la pression. Cela est loin de signifier pour autant qu’il ne possède pas la carrure pour mener son pays sur le toit du monde. Désormais bien entré dans sa compétition, il aura certainement à cœur de faire taire les critiques à son encontre.

 

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG