Restez connectés avec nous
El Chadaille Bitshiabu un Titi au profil XXL que le PSG veut garder

Autour du PSG

El Chadaille Bitshiabu : un Titi au profil XXL que le PSG veut garder

Le Parisien s’est largement penché ce jeudi sur un phénomène du centre de formation du PSG : El Chadaille Bitshiabu. Né le 16 mai 2005 à Villeneuve-Saint-Georges, le défenseur central attire tous les regards du haut de ses… 1m90 ! :

Les grands clubs sont toujours à la recherche des jeunes talents le plus tôt possible. Comme énormément de professionnels français qui ont exposés par la suite, El Chadaille Bitshiabu est en train de se faire un nom à seulement 12 ans. Ce jeune parisien issu du PSG est visible de loin par son gabarit hors norme pour son âge. Avec des parents eux aussi très grands (1m91 pour le papa et 1m78 pour la maman) il évolue rapidement dans les catégories supérieur au poste de défenseur central.

Déjà repéré par Arsenal, Barcelone ou Manchester City, il a récemment signé une convention d’un an avec le PSG et souhaiterait lui faire paraphé rapidement un accord de non sollicitation (ANS) de plusieurs années. Luis Fernandez (Directeur Sportif de la formation du club) sait qu’il faut laisser le temps à El Chadaille dans sa progression, sa croissance et sa vie de jeune garçon comme le révèle son papa Willy Bitshiabu :

« Je ne sais pas encore ce que fera mon fils la saison prochaine. C’est une fierté pour nous de le voir évoluer au PSG. Et notre priorité concerne l’école et sa formation. L’argent, on verra plus tard. Je veux le voir poursuivre sa progression. »

Travail de coordination, rester attentif à sa croissance et son développement, des tâches que connaissent parfaitement les éducateurs du centre de formation. Pour savoir si El Chadaille pourra un jour fouler la pelouse du Parc des Princes il faudra attendre encore un peu. En tout cas nous lui souhaitons toute la réussite possible et de réaliser son rêve en Rouge et Bleu ! Signe de son envie de succès, Le Parisien ajoute que le jeune défenseur va à un entraînement supplémentaire par semaine à l’association GD Football Paris.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG