Restez connectés avec nous
El Confidencial : "pour Emery, la meilleure des nouvelles serait que Simeone respecte son contrat" à l'Atlético

Autour du PSG

El Confidencial : « pour Emery, la meilleure des nouvelles serait que Simeone respecte son contrat » à l’Atlético

Depuis l’élimination du Paris Saint-Germain en 8e de finale de Ligue des Champions la semaine dernière (à cause d’une défaite 6-1 contre le FC Barcelone), beaucoup d’éléments au club sont remis en question par les « spécialistes » et supporters. Dont l’entraîneur Unai Emery, qui serait en danger d’après El Confidencial. Surtout si Diego Simeone, entraîneur de l’Atlético de Madrid, venait à faire savoir qu’il veut absolument une nouvelle aventure.

« Les victoires devront penser les plaies Mais pour Emery, la meilleure des nouvelles serait que Simeone respecte son contrat et fasse la saison prochaine à l’Atlético de Madrid. Depuis le printemps 2013 et le remplacement d’Ancelotti, al-Khelaifi a fait de Simeone le premier de la liste.

Mais les circonstances n’avaient pas permis l’union. Aussi parce que l’Argentin avait encore des choses à réaliser avec l’Atlético. En juin dernier, ses doutes exprimés publiquement se sont arrangés avec plus d’argent et une réduction de la durée du contrat à deux années. C’est ainsi qu’Emery est arrivé à Paris. A la fin de la saison, la propriété qatarienne reviendra sonder le futur de l’Argentin. Pour l’instant el Cholo reste tranquille. », traduction Canal Supporters.

Si jamais Simeone venait à affirmer une envie irréversible de départ et un penchant pour la Ligue 1, voire directement le PSG, il est vrai qu’une réflexion pourrait être menée. Cela ne veut pas dire que ce remplacement serait nécessaire, mais Simeone a prouvé qu’il mérite que l’on s’intéresse à son cas. Toutefois, nous sommes encore loin de ce cas de figure. Le coach argentin n’est pas sur le départ pour le moment et les dirigeants du PSG n’ont pas évoqué un changement de coach. On sait que le discours de soutien n’a pas forcément une grande valeur une fois l’été arrivé (Laurent Blanc, limogé par Paris en juin 2016, peut en témoigner). Mais il reste que nous ne sommes qu’en mars et qu’il est un peu tôt pour parler de l’arrivée d’un nouvel entraîneur.

Remplacer l’entraîneur est loin d’être forcément la bonne solution.

Il y aura sans doute des rumeurs, Simeone y sera sans doute lié comme cela a été le cas depuis l’été 2013, mais il y a bien la possibilité que le PSG mise sur la continuité. Il faut aussi cet élément dans un club pour progresser. Il ne faut pas oublier le match aller du PSG contre le Barça qui avait poussé tout le monde à placer Emery parmi les meilleurs. L’échec du retour ne peut pas être simplement placé sur ses épaules. Il faut une analyse longue et détaillée pour comprendre ce qui s’est passé afin de faire les bons choix. Espérons que c’est ce que les dirigeants et le staff du PSG sont en train de faire.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG