Restez connectés avec nous
Élie Baup dithyrambique au sujet de Cavani "C'est un joueur énorme !"

Autour du PSG

Élie Baup dithyrambique au sujet de Cavani « C’est un joueur énorme ! »

Actuellement avec l’Uruguay en Russie pour la Coupe du Monde, Edinson Cavani, attaquant de 31 ans du Paris Saint-Germain, a une nouvelle fois réalisé une excellente saison à la pointe de l’attaque rouge et bleu. Auteur de 40 buts toutes compétitions confondues, il a confirmé lors du dernier exercice qu’il était l’un des meilleurs au monde à son poste. Un constat que n’hésite pas à dresser également Élie Baup. L’ancien coach marseillais ne tarit en effet pas d’éloge à l’égard du Matador sur le site officiel de la LFP.
« Nous sommes ici en présence de ce qui se fait de mieux à son poste au niveau mondial. C’est un joueur énorme. Tout le monde est unanime pour dire que Cavani est de plus exemplaire. Il travaille pour l’équipe et fournit les efforts défensifs. Présent à la perte de balle, il est encore là à la finition. D’ailleurs, il a répondu présent toute la saison. avec de telles stats et cet état d’esprit, il n’y a rien à reprocher à Cavani. Et s’il a un peu moins marqué que la saison passée (28 buts contre 35), c’est surtout parce qu’il a fallu davantage répartir les buts entre tous ces grands attaquants au PSG. Cavani a montré comment être efficace ensemble, aux côtés de Neymar, Mbappé et Di Maria.. »

Un portrait à la mesure du Matador !

Souvent décrié pour son manque d’aisance balle aux pieds, Édinson Cavani a passé ses trois premières saisons à Paris exilé sur un couloir tandis que Zlatan Ibrahimovic enchainait les buts à la pointe de l’attaque du PSG. Une situation difficle, qui ne lui a pourtant pas empêché d’inscrire la bagatelle 81 réalisations dans ce laps de temps, pour un joueur de son calibre qui sortait de trois titres de meilleur buteur du scudetto consécutifs. Il a su mettre son égo de côté et travailler pour l’équipe. C’est donc un très beau portrait que dépeint Élie Baup au sujet du natif de Salto. L’intéressé le dit lui-même : il veut être considéré comme un travailleur avant tout, c’est le plus beau compliment à ses yeux.  Aujourd’hui avant-centre indiscutable au sein de la ville lumière, on espère qu’il prolongera son idylle rouge et bleu le plus longtemps possible et qu’il continuera à marquer autant de buts.

 


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG