Restez connectés avec nous
Le Barça veut Marco VerrattiMarco Verratti est "parfaitement" bien au PSG et "compte prochainement prolonge

Autour du PSG

Eliminer Chelsea, les primes, l’objectif: les mots de Verratti

          Ces derniers jours, l’actualité du Paris Saint-Germain est assez riche, entre exploits et polémiques notamment. Dans La Gazzetta Dello Sport, Marco Verratti est revenu sur plusieurs points, dans la qualification en Ligue des Champions. Il parle ici du fait d’avoir éliminé José Mourinho, du montant de la prime, et la vraie motivation. (La traduction de l’interview a été faite par culturepsg)

« Il (Mourinho, ndlr) avait dit qu’il préférait tomber sur le PSG, mais cette fois c’est nous qui avons été les meilleurs. Mais la revanche était contre Chelsea, pas contre Mourinho, qui reste un grand entraîneur.

 (A propos de la prime, ndlr) Quand tu joues à ce niveau et que tu es sorti deux années de suite en quart de finale sans perdre, tu penses seulement à gagner. Mais oui, c’est jamais désagréable de toucher l’argent en fin de saison.

C’est notre objectif (gagner la LDC, ndlr). On donnera tout, mais c’est une compétition difficile. Le PSG a été construit pour gagner la Champions League. Mais même si tu as la meilleure équipe tu peux quand même te faire éliminer. Si on gagnait dès cette année ce serait presque une surprise, dans la mesure où le projet n’a démarré que depuis quelques années. »

    La revanche n’était pas que contre Mourinho, mais bien contre tout Chelsea, qui avait éliminé le PSG la saison passée. Toutefois, il faut bien avouer que le plaisir n’aurait pas été le même si Mourinho avait quitté les Blues depuis la dernière fois. Le fait d’avoir dit qu’il souhaitait avoir les parisiens au tirage n’a fait que accentuer l’envie de le voir sorti de la compétition. Et c’est certainement ce genre de motivation, en plus de l’envie d’aller au bout de la compétition, de soulever le trophée, qui fait que les joueurs de Laurent Blanc ont su s’arracher pour éliminer Chelsea en jouant à 10 pendant une très grosse partie du match. Le PSG n’est pas encore vraiment favori, mais il fait un peu plus peur qu’au moment de faire le tirage pour le 8e de finale. Il faut y croire, mais ne pas se voir trop beau.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG