Restez connectés avec nous
Emery assure que le PSG gagnera la Ligue des Champions "c'est un très grand club"
©IconSport

Anciens

Emery assure que le PSG gagnera la Ligue des Champions « c’est un très grand club »

Unai Emery, entraîneur espagnol passé notamment par le FC Séville (2013-2016), le Paris Saint-Germain (2016-2018) et Arsenal (2018 à novembre 2019), a accordé une longue interview au journal ASL’Espagnol a notamment indiqué qu’il verrait bien l’attaquant parisien Kylian Mbappé (21 ans) briller au Real Madrid, mais aussi tenu des propos un peu plus agréable pour Paris. En effet, interrogé sur la possibilité pour le PSG de remporter la Ligue des Champions, il a fait l’éloge du club parisien.

« Bien sûr qu’il peut l’être. J’ai eu la chance d’entraîneur l’équipe pendant 2 ans et nous avons été très proches de passer les huitièmes, mais les moments n’ont pas été en notre faveur. Ils ont là-bas l’idée très claire de faire quelque chose d’important en Ligue des Champions et il arrivera un jour où il sera champion d’Europe.

Emery « Si des entraîneurs ont l’opportunité d’aller dans ce club, je leur recommande de le faire. »

D’autant plus qu’il y a un président très intelligent et qui a les idées très claires pour le PSG. Si des entraîneurs ont l’opportunité d’aller dans ce club, je leur recommande de le faire, car c’est un très grand club. J’aimerais un coach espagnol y aille et triomphe.

On peut apprécier de voir l’ancien coach parisien enchaîner les compliments alors que son passage a été loin d’être simple. Son histoire est plutôt marquée par des déceptions sportives et le sentiment qu’il a été abandonné par la direction. Le directeur sportif Antero Henrique était invisible et rien ne venait l’aider à mettre en place un cadre strict pour travailler dans les meilleures conditions possibles. On peut toujours se demander s’il aurait pu faire mieux avec Leonardo, revenu l’été dernier et qui a déjà bien aidé Paris. Le club parisien semble maintenant être sur les bons rails. On peut avoir l’espoir de voir le PSG remporter la Ligue des Champions prochainement, même si la mission reste très compliquée tant la concurrence est rude.

Emery « Neymar est le principal candidat pour prendre cette place. »

Emery a aussi été interrogé à propos de la possibilité pour Neymar, attaquant de 28 ans du PSG et du Brésil, de devenir le « numéro 1 mondial ».

« Cristiano Ronaldo et Messi sont toujours au sommet du football, mais pour moi Neymar est le principal candidat pour prendre cette place. »

En effet, Neymar a un talent pour se placer parmi les grands candidats au rang de « numéro 1 mondial », de Ballon d’Or. Le tout pour lui est de réussir à être régulier en restant sérieux et en évitant les blessures. Il semblait plutôt bien parti en 2020, mais l’arrêt de la saison est arrivé. Ce sera à lui de continuer sur cette voie. S’il reste impliqué et dans une mentalité collective, Neymar devrait pouvoir mener le PSG au bout de la Ligue des Champions. De quoi marquer des points pour le Ballon d’Or, même s’il y a aussi Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) qui serait un beau prétendant. Cela dépend aussi de l’année réalisée par chacun.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens