Restez connectés avec nous
Emery donne son avis sur Neymar avec un petit tacle pour la Ligue 1

Anciens

Emery donne son avis sur Neymar avec un petit tacle pour la Ligue 1

Unai Emery, entraîneur d’Arsenal passé par le Paris Saint-Germain (2016-2018), a répondu à plusieurs questions au micro de la radio Cadena Ser. Il a notamment été invité à choisir entre Neymar (attaquant de 27 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) s’il pouvait en prendre dans son équipe. Ce qui l’a surtout amené s’exprimer à propos du Brésilien.

« La moitié de chacun. Sincèrement, Neymar est impressionnant, il a de ces qualités footballistiques… La seule chose, c’est que les circonstances l’ont amené à réaliser collectivement les succès qu’il remportera également individuellement. Son talent est réduit dans un championnat qui a moins de concurrence, avec des équipes moins bonnes.

Emery « C’est lui que je voyais le plus capable de renverser un match à lui tout seul. »

Neymar est à un moment où il peut réaliser individuellement quelques chose d’autre. Mbappé est en phase de développement, il est capable de franchir de nombreuses barrières et il le fait. Neymar en est au moment où il faut rompre avec l’équipe. C’est lui que je voyais, quand j’étais au PSG, le plus capable de renverser un match à lui tout seul. », a expliqué Emery.

Globalement, les propos de l’entraîneur espagnol semblent très justes. Neymar a un petit quelque chose en plus qui le rend très impressionnant. Il sait tout faire offensivement : créer les occasions ou les finir. Mbappé reste lui plutôt un finisseur, étant un peu moins doué pour la vision du jeu et l’exécution. Sans être mauvais, bien sûr. Mais Neymar a encore plus de possibilités pour déstabiliser une défense et changer le cours d’un match. Ce qui n’est pas illogique non plus compte tenu de leur différence d’âge. Et tout simplement parce qu’ils ont des styles différents.

Quant à la remarque sur un championnat un peu moins fort, on peut se dire qu’Emery pourrait faire attention alors qu’il est le coach qui a perdu la domination parisienne en Ligue 1. Certes, c’était à un Monaco extraordinaire. Mais c’est un rappel qu’il y a aussi de bonnes équipes en France. Moins spectaculaires, certes, mais pas forcément facile à jouer comme l’a expliqué Gianluigi Buffon (gardien de 41 ans). Et on n’a pas le sentiment que Neymar soit bloqué par un manque de niveau. Peut-être plus par de l’agressivité et un arbitrage incompréhensible.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens