Restez connectés avec nous
Emery "Quand je suis arrivé au PSG, nous pensions à faire signer Lacaztte"

Anciens

Emery « Quand je suis arrivé au PSG, nous pensions à faire signer Lacaztte »

Alexandre Lacazette est en forme en ce moment, alors Unai Emery, entraîneur d’Arsenal, a été invité à parler de son attaquant de 27 ans. En conférence de presse, il a ainsi confirmé qu’il s’intéressait déjà à l’attaquant français lorsqu’il était au Paris Saint-Germain. Il y avait même une vraie volonté de le recruter.

« Quand je suis arrivé au PSG, nous pensions à faire signer Lacazette. Il était à Lyon et ce n’était pas facile de discuter ou de faire signer un joueur lyonnais ou pour Lyon, un joueur du PSG. Mais il était une option pour nous. »

Voilà qui vient confirmer les rumeurs qui évoquaient un intérêt du PSG pour Lacazette en 2016. Il y a aussi le blocage auquel on pouvait s’attendre : les mauvaises relations entre les deux clubs. Et on imagine mal le président lyonnais Jean-Michel Aulas vendre un de ses joueurs au club parisien à un prix à peu près raisonnable. Après plusieurs vagues de critiques et plaintes subies par le dirigeant rhodanien, on se doute que le PSG n’est pas spécialement ouvert à une discussion. La bonne nouvelle étant que Paris a bien réussi à se renforcer sans Lacazette. Même s’il aurait pu être une bonne recrue à ce moment-là. Avec Neymar (26 ans) et Kylian Mbappé (19 ans) qui sont arrivés l’été suivant, il est difficile d’avoir des regrets.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens