Restez connectés avec nous
Emery revient sur la remontada Nous nous sommes fait éliminer par le Barça et Aytekin

Autour du PSG

Emery revient sur la remontada « Nous nous sommes fait éliminer par le Barça et Aytekin »

Unai Emery, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain (2016-2018) aujourd’hui à Arsenal, a accordé une interview à El Mundo. L’occasion de revenir sur le plus grand échec de son aventure parisienne, la remontada subie contre le FC Barcelone en 8e de finale de la Ligue des Champions après la victoire 4-0 à l’aller.

« Nous nous sommes fait éliminer par le Barça et Aytekin la première saison, puis par le Real Madrid la suivante. Avec la VAR, le Barça ne serait pas passé et à Madrid, ils auraient annulé le premier but à Bernabéu contre nous. Curieusement, c’est le VAR qui élimine le PSG cette saison face à Manchester United. Nous en avons parlé avec Al-Khelaïfi récemment quand nous nous sommes vus.

Emery «  Il y a certaines choses qui étaient de ma faute, et d’autres qui étaient de la faute de l’arbitre. »

J’ai toujours dit que toutes les expériences sont enrichissantes, pas seulement les positives. Après la défaite, j’ai dû recomposer mon puzzle personnel car il y a toujours des pièces que tu ne peux pas contrôler. Il y a certaines choses qui étaient de ma faute, et d’autres qui étaient de la faute de l’arbitre. », a déclaré Emery.

L’entraîneur espagnol n’oublie pas donc pas sa responsabilité dans ce loupé, puisqu’elle existe forcément. Quand l’équipe s’effondre à ce point, il n’est pas possible pour un entraîneur de ne pas se sentir coupable. Cependant, Emery peut très clairement aussi pointer l’arbitre du doigt. Avec des décisions justes, Paris serait très probablement passé malgré un match plutôt raté et des souffrances. Le plus marquant étant le penalty que Paris devait avoir à 3-1 et Mascheranno qui devait prendre un carton rouge (le défenseur argentin avait d’ailleurs avoué après le match qu’il y avait évidemment faute). De quoi clairement changer la fin de match.

Cela n’excuse pas toutes les erreurs parisiennes, certes. Mais c’est forcément à prendre en compte. Et c’est d’autant plus gênant qu’il y a toujours une forme de traumatisme au sein du club. Il va falloir trouver les solutions pour le surmonter. Le loupé de cette saison ne va pas aider. C’est tout de même loin d’être impossible.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG