Restez connectés avec nous
Emery : la rotation des gardiens? "Il n'y a pas de règle"

Autour du PSG

Emery s’exprime sur Cavani et Augustin

En conférence de presse, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, s’est exprimé à propos de la situation de Edinson Cavani, qui devient cette saison, avec le départ de Zlatan Ibrahimovic, l’attaquant numéro 1 du club. Le coach parisien a aussi évoqué la situation de Jean-Kevin Augustin, qui aura forcément plus de temps de jeu cette saison.

«Cavani peut remplacer Ibrahimovic ? Tous les joueurs ont une personnalité. Il ne s’agit pas de remplacer un joueur. J’ai confiance en lui. Il a la possibilité de jouer dans la position qu’il aime, là où il a fait ses meilleures années. Mais toute l’équipe a la responsabilité de faire le travail d’attaque, de construire les buts. Si l’équipe amène des occasions, Cavani va mettre des buts. Je ne sais pas combien, mais je sais qu’il va en mettre. Il a aussi un bon pressing et il va aider l’équipe.

Le futur d’Augustin ? Il est revenu plus tard car il a joué avec la sélection. L’an dernier, il a joué des matchs avec le PSG. Il a la possibilité d’être avec nous. Tous les entraînements, il fait bien. Il est une possibilité pour alterner au poste de numéro 9. Je vais lui donner la confiance. Ben Arfa a joué quand Cavani était blessé, c’est un style différent. Il peut aussi marquer des buts, il l’a fait à Nice.»

Cavani doit briller cette saison, il joue à son poste, dans un style de jeu qui lui convient et est entouré de coéquipiers qui lui donneront toujours les bons ballons. Remplacer Ibrahimovic sera forcément très difficile, mais l’Uruguayen a les capacités pour devenir un atout fort du club. Augustin aura lui plus de temps de jeu et pourra aussi évoluer à son poste, Emery ne place pas vraiment de hiérarchie, et en cas de bonnes performances du jeune parisien celui-ci pourrait tout à fait gagner une place de titulaire. Cavani devrait logiquement garder sa place et enchaîner de bonnes performances, son profil colle en tout cas parfaitement à la philosophie d’Emery.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG