Restez connectés avec nous
Emery voit de plus en plus Rabiot comme un capitaine, mais ce dernier hésite pour son avenir, selon Le Parisien

Autour du PSG

Emery voit de plus en plus Rabiot comme un capitaine, mais ce dernier hésite pour son avenir, selon Le Parisien

Ce samedi matin, Le Parisien a publier un article pour revenir sur la progression d’Adrien Rabiot dans l’équipe première du Paris Saint-Germain. Le quotidien francilien souligne que le milieu de 22 ans ne grandit pas seulement dans ses performances, mais aussi dans son importance au sein du vestiaire. Le coach Unai Emery le pousserait même vers le rôle de capitaine. Sauf que le Titi parisien ne serait pas sûr de continuer dans la capitale.

« Il s’affirme comme un leader naturel dans les très grands rendez-vous. Il a encore été l’un des tout meilleurs, l’un des plus francs aussi lorsqu’il a pointé à l’issue du match le manque de réalisme des flèches offensives. Il visait alors autant Mbappé que Neymar. Jeudi, Rabiot prenait ensuite sa plume pour adresser un message éloquent via les réseaux sociaux. Un discours destiné surtout aux supporters, à ses coéquipiers aussi. Un discours simple et mobilisateur écrit à la première personne du pluriel dans lequel il ne parle jamais de lui-même. Comme s’il se dessinait à bientôt 23 ans, l’autorité d’un futur patron, charismatique et passionné.

Rabiot s’interroge encore sur la suite à donner à sa carrière.’

Le profil d’un futur capitaine du PSG ? Le projet de lui confier le brassard à court ou moyen terme existe déjà. Cette saison, Emery l’a érigé comme l’un de ses relais et lui demande de prendre régulièrement la parole dans le vestiaire. Paradoxe du moment, Rabiot s’interroge encore sur la suite à donner à sa carrière. Une situation embarrassante pour un club déjà au bord de la crise de nerfs. »

Il est indéniable que Rabiot s’impose comme un pilier du PSG. Que ce soit dans son comportement sur le terrain, son rendement ou ses prises de parole dans les médias. Il n’hésite même plus à critiquer ses coéquipiers quand quelque chose se passe mal. Et de plus en plus les supporters parisiens voient en lui un possible futur capitaine. Il est crédible qu’Emery ait le même avis et veuille voir Rabiot prendre encore de l’importance.

Sauf qu’il faut déjà s’assurer que le milieu de 22 ans formé à Paris veuille encore s’inscrire dans la durée au sein du projet parisien. Pour le moment, son contrat va jusqu’en 2019 et il a toujours repoussé les discussions pour une prolongation de contrat. Rabiot a indiqué à plusieurs reprises qu’il voulait se concentrer sur les matchs et que ce n’était pas le moment d’en parler. Mais le temps arrive et on espère que l’international français a envie de prendre son rôle de pilier de l’équipe parisienne.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG