Restez connectés avec nous
Petit "On nous a vendu un Emery qui allait tout changer, à l’arrivée c’est un fiasco total"

Autour du PSG

Petit « On nous a vendu un Emery qui allait tout changer, à l’arrivée c’est un fiasco total »

Emmanuel Petit, ancien international français devenu consultant pour SFR Sport et RMC, était hier dans l’émission Team Duga, et il a donné son point de vue sur la saison du Paris Saint-Germain qui est selon lui un échec total. Pour étayer son propos, il s’est exprimé en ces termes :

« La saison du PSG sera ratée même s’ils gagnent la Coupe de France. C’est bien de remplir l’armoire à trophées mais quand on s’appelle le PSG, avec ce budget, et ces ambitions affichées, pour moi ce sera une saison ratée. Si j’étais joueur du PSG, en étant honnête avec moi-même, je saurais que la saison est ratée. Elle a été ratée dès le mercato d’été, dès la première partie du championnat, elle a été ratée à cause des tâtonnements permanents d’Emery, à cause de la communication dans et en dehors du terrain, sans parler du crash à 200km/h contre le Barça…

Gagner la Coupe de France, c’est le minimum syndical, mais la saison est ratée. On s’en fiche du total de points ! Au final, ils n’ont pas gagné le titre, au final ils ont raté leur saison ! On nous a vendu un Emery qui allait tout changer, à l’arrivée c’est un fiasco total. C’est raté ! »

Pour commencer il faut se souvenir que le Basque n’a jamais été la tasse de thé de l’ancien champion du monde et qu’il a passé la saison à critiquer son travail. Ensuite, alors que l’année sportive du PSG va se conclure par une finale de coupe de France face au SCO d’Angers, il convient de dire que celle ci aura été en deçà des espérances. Même si le PSG gagne contre Angers, les supporters auront la déception comme premier sentiment.

Mais contrairement à ce que pense Petit ce n’est pas forcément dû à la perte du titre de champion de France mais surtout à l’élimination en Ligue des Champions, qui, dans la manière, aura laissé beaucoup de traces, surtout que le club n’a pas dépassé les 8e de finale. Car il y a fort à parier qu’en gagnant la Coupe de la Ligue, potentiellement la Coupe de France et avec une finale voire demi-finale de LDC, les supporters auraient été plus conciliants.

La saison parisienne n’est pas une grande réussite, mais tout n’est pas raté.

De là à qualifier la saison du PSG d’échec total, c’est verser dans l’exagération. Le championnat a été de bel qualité et les points glanés par les 3 premiers constituent un record pour la Ligue. On l’a déjà dit  mais c’est le plus régulier des 3 qui a remporté la mise. Paris s’est loupé à différents moments de la saison et l’issue est logique. Des erreurs ont été faites notamment dans le management d’Emery.

Mais si celle-ci est un échec total, quid des saisons d’Ancelotti, de la première de Laurent Blanc ? S’il faut effectuer un quadruplé chaque saison et être éliminé en quart de finale de la Ligue des champions pour réussir son année, cela risque d’être compliqué.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG