Restez connectés avec nous
Emmanuel Petit Mbappé C'est cher payé...je pense qu'il paie sa communication

Autour du PSG

Emmanuel Petit « Mbappé ? C’est cher payé…je pense qu’il paie sa communication »

Emmanuel Petit, ancien international français devenu consultant sportif, est revenu au micro de RMC sur la suspension de 3 matchs infligée par la LFP à Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain, pour sa bousculade le weekend dernier à l’encontre de Tijé Savanier.

« Il a fait une erreur, mais de là à prendre trois matches, je trouve que c’est cher payé. Il n’a pas de casier et ce n’est pas un récidiviste. C’est un garçon qui a toujours eu une bonne communication et un comportement exemplaire sur le terrain. Il a répondu de façon épidermique, ça peut arriver à n’importe qui. Je pense qu’il paie sa communication, ça me rappelle Zizou après 2006 quand il avait dit qu’il regrettait mais qu’il ne s’excuserait pas. Il assume parfaitement, mais je pense qu’il paie ce qu’il s’est passé après. »

Peut-être que la déclaration de Mbappé juste après la rencontre, dans laquelle il a affirmé que c’était à « refaire » il le referait, n’a sans doute pas aidé à avoir une décision clémente de la LFP. Mais c’est bien aussi de savoir avoir un peu de caractère. Après tout, la faute qu’il subit est inacceptable. Savanier a d’ailleurs écopé d’une suspension plus longue. Mbappé a assumé et il doit purger sa suspension sans se plaindre maintenant. Qu’il ait un « casier » ou non, son geste ne peut pas non plus être accepté sur un terrain.

Ce n’est qu’avec de lourdes sanctions que les instances peuvent dissuader les joueurs et les forcer à mieux se comporter. Le tout étant d’être toujours cohérent au niveau des sanctions et de garder ce genre de barème.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG