Restez connectés avec nous
Emmanuel Petit Mbappé Il s'est éteint, à l'image de l'équipe

Autour du PSG

Emmanuel Petit « Mbappé ? Il s’est éteint, à l’image de l’équipe »

Ce mardi soir, l’Équipe de France est parvenue à se défaire de l’Allemagne sur le score étriqué de 2-1. Un match très compliqué pour la troupe à Didier Deschamps, notamment du fait de leur première mi-temps ratée. Titulaire pour ce match, Kylian Mbappé n’a pas réalisé sa meilleure prestation sous le maillot tricolore. Emmanuel Petit, consultant pour RMC, est de cet avis. Selon lui, l’attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain et des Bleus a réussi son entame de match. Avant d’ensuite, s’éteindre petit à petit.

« J’ai trouvé Mbappé intéressant les quinze premières minutes et après il s’est éteint à l’image de l’équipe. Je pense que collectivement on n’a pas été bons. Ressortir une individualité, c’est assez rare. Je pense que Lloris a été un des rares joueurs à donner satisfaction en première période. Au milieu, on a été noyés, on n’a jamais eu le contrôle. On n’a jamais su être les premiers remparts à la perte du ballon. »

Loin d’être un match sans pour Kylian Mbappé

Difficile de ne pas abonder dans le sens de l’ancien international français, même si son analyse est quelque peu sévère. Certes Kylian Mbappé n’a pas été extraordinaire, néanmoins, il n’a pas été le plus mauvais tricolore sur la pelouse, loin de là. Toujours aussi virevoltant, en première période il n’a été que très rarement servi dans de bonnes conditions. Cela ne l’a pas empêché d’être le danger numéro un sur le front de l’attaque, il aurait même pu obtenir un pénalty.

En seconde période, oui, il n’a pas été le plus en vu, Antoine Griezmann récupérant son costume de leader pour faire gagner les Bleus. À noter, tout de même, que le penalty obtenu par Blaise Matuidi vient d’une superbe passe dans la profondeur de sa part. Petit est également dans le vrai quand il affirme qu’il ne faut pas sortir une individualité de cette rencontre, même si Griezmann, auteur d’un doublé, peut être mis en avant.

Une prestation loin d’être dénuée de tout intérêt pour Mbappé donc. Il prouve une fois de plus que même s’il n’est pas dans un grand soir, il sait se rendre décisif.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG