Restez connectés avec nous

Anciens

Emre Can explique qu’il n’avait « pas peur de Neymar »

Emre Can explique qu'il n'avait "pas peur de Neymar"
©IconSport
Publicités

Emre Can, milieu de 26 ans du Borussia Dortmund, est revenu micro de Sky sur son duel globalement remporté face à Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain, lors de la victoire 2-1 mardi au Signal Iduna Park en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (retrouvez résultats et calendrier ici).

« J’ai essayé d’être agressif avec lui. C’est ce que j’essaye toujours de faire, que l’adversaire soit Neymar ou un autre. C’est un joueur de classe mondiale mais je n’avais pas peur de lui. J’essaye d’être présent dans les duels.« , propos de Can relayés par Goal.

Que l’on apprécie ou pas le style de Can en général, il faut bien admettre qu’il a affiché globalement la bonne mentalité lors de cette rencontre. Même s’il aurait pu prendre un carton. L’international allemand n’a jamais hésité dans les duels et a su mettre de l’impact pour gêner Paris dans le jeu. Clairement, on aurait aimé voir plus de Parisiens afficher la même combativité. Et il a bien eu raison de ne pas avoir « peur ». Il faut respecter l’adversaire et faire attention à ses qualités, mais la peur ne mène à rien. Maintenant, on espère que le PSG saura répondre au match retour afin de montrer son potentiel. Il serait insupportable de voir l’équipe parisienne est « mangée » de cette manière au Parc des Princes.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de ce match :

Publicités


 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens