Restez connectés avec nous
Da Fonseca "Marquinhos et Silva sont très forts", mais que pour une équipe qui a le ballon

Autour du PSG

En Argentine, le PSG « n’attire pas »

Omar Da Fonseca, ancien footballeur désormais consultant sur Canal Plus et spécialiste du football sud-américain, avoue que le championnat de France manque de renommé à l’internationale, particulièrement en Argentine, où le PSG n’est pas vraiment un club très réputé.

« L’Argentine est un pays qui se tourne essentiellement vers le pays latins et qui regarde d’abord l’Espagne ou l’Italie avant de s’intéresser à la France. Là–bas, le Paris Saint Germain est considéré comme le club de Paris. Généralement, chez les jeunes argentins de là-bas, il est très rare d’en voir un qui est naturellement attiré par le championnat de France et don le Paris Saint Germain. Le foot français manque de renommée internationale » a t-il déclaré pour Foot Paris avant d’ajouter qu’a son arrivée sous les couleurs parisiennes, le club n’était pas vraiment connu et en pleine construction. « Quand je suis arrivé, j’étais déjà passé par Nice et puis Tours. J’avais appris à connaitre le PSG et je m’étais fixé comme objectif de carrière et de vie de venir à Paris. J’ai tout fait pour venir à Paris. J’ai bien eu des propositions de l’étranger et je suis resté. A ce moment-là, le club se construisait. Le président Francis Borelli était très médiatique et il transmettait des valeurs de passion que j’aimais. Et puis c’était Paris. Il a fallu que je sois en Europe pour m’en apercevoir. C’est encore le cas aujourd’hui. On  valorise un peu plus Paris et la France en étant déjà en Europe. Moins quand on est en Argentine. Sans pour autant avoir l’ampleur des clubs italiens et espagnols. J’ai découvert beaucoup de choses à Paris. »

Très proche de Javier Pastore, l’ancien joueur de Monaco n’a pas eu l’occasion d’aller soutenir le milieu de terrain parisien pour le moment. « Je n’ai pas encore eu l’occasion de le voir. On doit le faire, mais c’était difficile. Je vais tout de même essayer d’aller voir pour aller le soutenir. Malheureusement, je ne suis pas tout le temps à Paris. Je me suis promis d’aller le soutenir. Il ne mérite pas toutes les critiques qui lui tombent dessus. C’est un très bon joueur. Il est encore jeune. Ce n’est pas Messi non plus. Il faut d’abord le mettre dans de bonnes conditions pour espérer le voir briller. On ne peut pas le laisser partir seul. Il s’use de trop dans la façon dont il joue. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG