Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Enrico Macias « Si Neymar ne revient pas, tant mieux, parce que c’est une merde »

Sorti sur blessure lors du match de coupe de France face à Marseille, Neymar Jr (26 ans) va être absent des terrains un certain moment. Le brésilien est retourné chez lui, au Brésil pour se soigner dans l’optique de participer au Mondial 2018. Alors même que les rumeurs affluent sur un possible départ de la star dès cet été, Enrico Macias (79 ans), le célèbre chanteur a donné son avis sur la situation de l’international brésilien.

Le temps d’une soirée, le chanteur français a endossé le costume de consultant sportif dans Y’a Pas Péno sur Europe 1.

« Mon regard sur Neymar ? C’est que Neymar c’est un super grand joueur et s’il ne revient pas, c’est dramatique pour le PSG. Mais s’il ne revient pas, tant mieux, parce que c’est une merde, voilà c’est tout »

Attention avant de s’énerver, il faut bien prendre en compte le conditionnel utilisé par Macias. Il ne critique pas déjà Neymar. Il indique que si ce dernier décide de s’en aller après cette année, c’est qu’il n’est de toute façon pas le genre de joueur que Paris doit garder. Difficile de lui donner tort sur ce point. Mais bien sûr le chanteur, comme les supporters parisiens, espère plutôt que l’attaquant de 26 ans va rester pour vraiment aider le PSG la saison prochaine. En espérant qu’il n’y aura pas de grave blessure et un club globalement mieux armé.

Le Brésilien n’a pas réalisé une très grande partie lors du match aller des 8es de finale, il est vrai. Mais ses statistiques au PSG sont plus qu’honorables (28 buts et 16 passes décisives en 30 matchs). Et on a finalement bien senti son absence en 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le Real Madrid avec un PSG impuissant offensivement.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG