Restez connectés avec nous
Barça/PSG - Giuly "Sans Lionel Messi, le FC Barcelone n'aurait aucune chance"

Anciens

Entretien exclusif avec L. Giuly: Di Maria « une recrue bien ciblée par Laurent Blanc »

Ludovic Giuly, ancien joueur du FC Barcelone (2004-2007) et du Paris Saint-Germain (2008-2011 notamment, a accepté de répondre à certaines de nos questions. L’occasion d’évoquer son départ du club de la capitale, l’effectif actuel, et ses activités aujourd’hui.

Quel est votre meilleur souvenir au PSG?

« Ma victoire en Coupe de France (en 2010, avec une victoire 1-0 face à Monaco après prolongation, ndlr). »

Giuly Hoarau

Giuly et Hoarau au PSG.

En terme de complémentarité, le duo Hoarau – Giuly était-il meilleur qu’Ibrahimovic – Cavani?

« Ces comparaisons sont impossibles vue la période différente mais j’ai vraiment bien aimé mon association avec Guillaume. »

 Avant votre départ en 2011, une prolongation de contrat était évoquée, mais, comme vous l’avez indiqué sur RMC, l’investisseur arrivé cette année-là n’a pas voulu que vous restiez. Avez-vous des regrets? Êtes-vous un peu rancunier?

« Aucun regret et je ne suis jamais rancunier, ce n’est pas dans ma nature. C’est la loi du football, quand on est footballeur il faut l’accepter et je le vis très bien. »

Auriez-vous aimé jouer dans le PSG de la saison actuelle?

« Oui bien sûr, le jeu technique pratiqué m’aurait beaucoup plu et j’adore voir jouer le PSG. »

La victoire en LDC est-telle compromise par la 2e place du groupe? Le fait de tomber sur le Barça ou le Bayern ne serait-il pas simplement un moyen de voir plus vite si le PSG peut la gagner?

« Non moi je ne pense pas. Je défends toujours que la meilleure solution c’est de tomber sur le moins fort pour aller le plus loin possible à tous les niveaux : sportifs, financiers, etc.. »

Di Maria "très heureux", dans un "grand moment footballistique"

Di Maria « une nouvelle recrue bien ciblée par Laurent Blanc »

Di Maria la recrue qu’il fallait au PSG? Ou il y avait d’autres possibilités plus intéressantes?

« C’est un très bon joueur, une nouvelle recrue bien ciblée par Laurent Blanc et qui a déjà toute son importance dans le système de jeu du PSG. »

Comment le PSG devrait remplacer Motta? Un autre joueur, une autre tactique..?

« Pour l’instant il est là donc profitons de sa qualité de joueur et on verra la configuration, l’évolution de l’équipe, lorsqu’il la quittera. »

Rabiot peut-il devenir un élément important de l’équipe?

« Il progresse beaucoup ce qu’il fait  sur le terrain est très bien et il s’impose de plus en plus dans les différents systèmes de jeu. »

Que pensez-vous du Parc des Princes aujourd’hui?

« C’est un très beau stade, avec c’est vrai les virages des supporters un peu loin, mais on se sent très bien dedans pour voir de jolis et de grands matchs. »

Que devenez-vous aujourd’hui ?TFF 2015 Arena Ludo 0027

« Je suis consultant sur BeIn Sports et je lance un nouvel équipement qui permet de jouer au football de partout ! C’est une cage circulaire de 6 mètres de diamètre. Il suffit de 40 m² au sol pour pouvoir l’installer et tout le monde peut jouer.

Elle est proposées aux municipalités, aux entreprises et aux clubs, mais un particulier peut se faire aussi un petit plaisir et s’offrir cette cage. »

Plus d’infos : www.football-area.fr

Enfin, imaginez-vous revenir au club un jour?

« Oui pourquoi pas…pour un grand événement… »

Parisfans remercie Ludovic Giuly d’avoir pris le temps de nous répondre.

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens