Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Equipe de France – Deschamps « On doit faire mieux ! Tout change d’un match à l’autre »

Equipe de France - Deschamps On doit faire mieux ! Tout change d'un match à l'autre

Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France, était en conférence de presse après la difficile victoire 2-1 contre l’Australie, a laquelle Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain, a participé. Le coach des Bleus n’a pas caché qu’il attend plus de son équipe.

« Il aurait fallu bloquer les Australiens plus haut. On les a laissé jouer à leur rythme. Peu importe la jeunesse. C’est un premier match de Coupe du Monde, c’est toujours difficile. Mais on peut faire mieux… On doit faire mieux !

Les changements ?

Je suis vraiment satisfait de mes trois entrants. Je veux que ce soit tout le temps comme ça.

L’attaque à aligner ?

Je vais avoir des choix à faire mais si l’animation offensive n’a pas marché sur ce match elle peut fonctionner dans cinq jours. Tout change d’un match à l’autre. »

Il est indéniable que la France doit réussir à faire beaucoup mieux dans le jeu. Il y a de grands joueurs à tous les postes, mais le collectif est loin d’être convaincant. Un constat qui n’est pas nouveau. Il faut donc trouver des solutions pour que l’équipe progresse. Une grande difficulté étant, comme le souligne Deschamps, que beaucoup de choses changent d’un match à l’autre. Les conditions sont différentes, la forme d’un joueur et bien sûr l’adversaire. D’autant plus à la Coupe du Monde, ou des cultures très différentes s’affrontent.

C’est à Deschamps de trouver la bonne formule et aux joueurs de bien l’appliquer. Il est difficile d’être sûr de quelle partie se loupe, mais la France pour le moment loin de la hauteur de son potentiel.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG