Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Eric Di Meco explique pourquoi il n’a pas été convaincu par le PSG contre le Bayern Munich

Eric Di Meco explique pourquoi il n'a pas été convaincu par le PSG contre le Bayern Munich

La semaine dernière, le Paris Saint-Germain a disputé son premier gros test de la saison avec la réception du Bayern Munich lors de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Une rencontre remportée 3-0 par les Parisiens, mais avec une faible possession de balle. Ce qui pousse Eric Di Meco, ancien de l’Olympique de Marseille devenu consultant, à être sceptique. Il s’exprime sur RMC.

« Je mets des bémols sur ce match là. Le PSG n’avait pas le ballon, et ils n’ont pas une équipe pour ne pas avoir le ballon. Ils ont perdu le milieu de terrain. Motta ne servait à rien, il ne récupérait pas un ballon. Verratti et Rabiot étaient en difficulté. Le second bémol, ce sont les problèmes actuels du Bayern Munich. Il y a un gros problème en ce moment. Les supporters du PSG intelligents ont vu tout ça. »

Le PSG n’a pas été parfait dans cette rencontre, bien sûr. Il faut aussi bien sûr rappeler que le Bayern Munich n’est au mieux en ce début de saison. La blessure du gardien Manuel Neuer a son important. C’est l’un des meilleurs du monde, un statut dont son remplaçant Sven Ulreich est très éloigné. Ce n’est pas pour rien que le coach Carlo Ancelotti est parti après cette rencontre.

Le PSG ne semble pas avoir été si mal que cela contre le Bayern Munich.

Mais cela indique aussi que le Bayern Munich est loin d’être satisfait du match. Cela n’aurait pas forcément été le cas si la victoire parisienne n’était pas méritée. Côté munichois, il a surtout été souligné que le Bayern a eu beaucoup de mal à rentrer dans la surface du PSG et a arrêté les contres parisiens. D’ailleurs, on peut se demander en quoi Di Meco voit que Paris n’a pas une équipe pour ce genre de match.

Certes, les milieux parisiens sont bien adaptés à la possession de balle. Toute l’équipe est même complètement capable de jouer dans ce style. Sauf que l’on a vu ici une défense solide et des contres dévastateurs. L’attaque Neymar/Cavani/Mbappé est clairement capable de jouer dans ce style. On peut même penser que très peu d’équipes voudront s’y exposer. Mais peut-être ne sommes-nous pas assez intelligents pour voir que le PSG n’est pas capable de jouer en contres.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG