Restez connectés avec nous
Di Meco "il faut un très grand gardien, le PSG devrait peut-être casser sa tirelire pour ça"

Autour du PSG

Eric Di Meco ne voit pas de différence entre Sirigu et Trapp, qui n’a rien apporté selon lui

Sur les antennes d’RMC l’ancien joueur professionnel et aujourd’hui consultant Eric Di Meco s’est exprimé concernant le recrutement de Kevin Trapp l’an dernier. D’après lui, c’est plutôt un échec puisqu’il n’a pas permis au PSG de passer un cap en Ligue des Champions.

« J’ai toujours des doutes au sujet de Trapp. C’est un bon gardien. Mais quand je vois les matchs de Sirigu qui était à la cave toute l’année… Tu prends un Trapp pour passer un cap, il était là pour arrêter des frappes comme celles de De Bruyne à l’aller, sur le premier but. Il l’a fait contre Chelsea.

Est-ce que c’est suffisant ? Il faut se rappeler de ce qui a été dit sur Sirigu la saison précédente… Pour moi, Trapp, c’est pareil. Et puis il y a cette fève à Madrid… . Sirigu, il n’a pas bougé une oreille, et il est là. La différence entre Trapp et Sirigu, je ne la vois pas ».

Sirigu a réalisé un bon match en finale de la Coupe de la Ligue, qui a notamment permis au succès du PSG, confirmant sa bonne forme aperçu récemment. Mais cela n’enlève rien à ses deux dernières saisons décevantes, surtout en Ligue des Champions. C’est facile de dire aujourd’hui que l’idée moyenne, mais presque tout le monde réclamait l’arrivée d’un gardien l’été dernier.

En effet, on s’attendait plutôt à un top mondial confirmé, mais voir Trapp en devenir au PSG serait aussi bien, voire mieux. Sa première saison n’a pas été parfaite, mais il est trop tôt pour faire un bilan de son transfert.

Normalement, l’Allemand a encore du temps dans la capitale et il a su montrer des choses encourageants pour sa première année dans un club de Ligue des Champions. Espérons qu’il confirme ce qui a été bien et corrige les défauts pour la saison prochaine. Certes, on aurait aimé qu’il fasse mieux en quart de finale, mais l’élimination n’est pas pour lui. Au moins, il a su éviter une très mauvaise surprise au PSG en 8e.

On ne saura jamais si Sirigu aurait fait aussi bien, mais on peut être sûr que Trapp a permis (en partie, il n’était pas seul sur le terrain) à Paris d’atteindre le minimum attendu en Europe. Quand on voit toutes les colères et rumeurs qui viennent de la défaite en quart, on ne peut qu’imaginer chaos et chasse à l’hommes si les Parisiens avaient perdu au tour précédent.

Maintenant, le départ de Sirigu cet été est très probable alors que Trapp devrait rester. Reste à voir qui fera la concurrence à l’Allemand. Mais il est certain qu’il devra faire une très grande saison pour que sa place ne soit pas prise par Areola l’été suivant (à moins que le PSG ne fasse l’erreur de le vendre).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG