Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Eric Di Meco « Les stars, je ne suis pas sûr que ce soit ça qui manque au PSG »

En ce moment, le mercato à venir est régulièrement évoqué dans les médias avec notamment les possibles transferts du Paris Saint-Germain. Eric Di Meco, ancien professionnel devenu consultant, s’est exprimé à ce sujet sur RMC. Il explique que Paris ne doit pas viser des stars, mais plutôt se concentrer sur une certaine mentalité. 

« Les stars, je ne suis pas sûr que ce soit ça qui manque au PSG. Contre le Barça, ce n’est pas ça le problème… La Juve ils ont quelle star ? Higuain ? Pour moi, ce n’est pas une star. Bonucci et Chellini, qui sont énormes, ne sont pas des stars. On parle d’Alexis Sanchez au PSG, son caractère par rapport à un Lucas ou un Draxler, c’est autre chose ! C’est un grand joueur, mais c’est aussi un morpion.

Le mec, il ne lâche rien, avec Arsenal c’était le seul qui montait sur la gueule des adversaires. Özil qui est à côté de lui, tu as envie de le prendre et de le secouer. Arturo Vidal, mets-le avec Verratti et Rabiot ! C’est un bon joueur, et il va filer des coups de latte…

Est-ce que le PSG doit prendre une star qui ne viendra que pour l’argent ? Ils ont les sous. Mais je ne crois pas que ce soit un bon signal pour le vestiaire… Oui, il y a des joueurs, avec l’argent tu les attires… Je ne suis pas sûr qu’aujourd’hui à Paris il n’y ait que des joueurs prêts à se mettre par terre pour le maillot ! Ils sont venus courir le contrat ! »

Le PSG doit acquérir une mentalité de champion qui n’est pas en alternance.

Dire que les joueurs actuels sont venus et restent seulement pour l’argent, c’est un argument un peu simpliste. Déjà, parce que c’est impossible à prouver. Ensuite, le PSG a aussi reussi de très grandes performances cette saison. Ce que l’on a vu côté parisien ressemble surtout a du relâchement ou de la panique (en fonction des matchs). Ce qui donne raison à Di Meco sur un point : il est essentiel d’améliorer l’état d’esprit général de l’effectif. Il faut plus de régularité dans la confiance et la détermination.

Cela passera par un recrutement intelligent. Il faut bien sûr des joueurs talentueux, mais cette saison est la preuve que cela ne suffit pas à se faire une place parmi les meilleurs. Il faudra certainement aussi quelques choix forts dans l’organigramme et les départs de l’effectif du PSG. L’été du côté de la capitale devrait être passionnant, c’est pourquoi nous sommes un peu impatient d’y arriver. En plus de l’envie d’oublier les déceptions de la saison.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG