Restez connectés avec nous
Etienne Moatti "Lloris, ça doit être possible pour le PSG"

Autour du PSG

Etienne Moatti « Lloris, ça doit être possible pour le PSG »

Etienne Moatti, journaliste de L’Équipe, a évoqué le mercato du Paris Saint-Germain sur la chaîne TV du quotidien sportif. Selon lui, il est important qu’un gardien soit recruté et il propose Hugo Lloris. Il ajoute qu’il serait inquiétant que Paris ne soit pas capable de faire venir le gardien de 30 ans de Tottenham et de l’Équipe de France.

« Dans l’effectif du PSG, il n’y a que des joueurs de classe mondiale. Le poste sans joueur de niveau mondial, c’est gardien. Et c’est un poste essentiel. Quand un gardien de PSG a permis à l’équipe de se sortir d’une passe difficile ? Areola et Trapp… finalement le club n’a confiance en aucun des deux. Lloris, ça doit être possible pour le PSG, sinon il faut qu’ils arrêtent ! Les 50M€ que tu veux mettre sur Fabinho, avec ça tu sors Lloris de Tottenham. »

Une chose est sûre, le PSG ne fait pas pleinement confiance aux 2 gardiens qui ont joué la saison, Trapp et Areola. Ce dernier a indiqué auprès de Téléfoot que le club cherche un nouveau portier. Lloris a été évoqué quelques fois dans les médias, sans confirmation. Mais cela aurait du sens.

Une piste qui a du sens, mais qui est loin d’être réglée.

L’ancien lyonnais a l’habitude du haut niveau avec Tottenham, qui a maintenant une place régulière dans le top 5 de Premier League (2e cette saison). Il lui manque des longs parcours en Ligue des Champions, mais il a plus de matchs à son actif (46) que Trapp ou Areola. Sans oublier bien sûr son expérience en Équipe de France  (88 sélections), avec un rôle de capitaine et 8i sélections. Il y a peut-être mieux que lui, mais ils ne sont pas nombreux et encore moins disponibles.

D’ailleurs, on ne sait pas di Lloris l’est. Il n’y aurait de forcément inquiétant si le PSG ne le recrute pas puisqu’on ne sait pas s’il y a un intérêt. Il ne faut pas non plus penser que Tottenham est un petit club sans moyen. Il peut enfin il y avoir une concurrence. Là, le déficit d’attractivité de la Ligue 1 par rapport aux grands championnats d’Europe peut gêner. Surtout que Lloris y a déjà joué (Nice et Lyon).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

The request cannot be completed because you have exceeded your quota.

Autres articles présents dans Autour du PSG