Restez connectés avec nous
Euro 2016 - Pierre Ménès "Matuidi a eu du mal à exister" face à la Roumanie

Autour du PSG

Euro 2016 – Pierre Ménès « Matuidi a eu du mal à exister » face à la Roumanie

En ouverture de l’Euro, les Bleus de Didier Deschamps ont peiné à se défaire de valeureux roumains. Il aura fallu une frappe exceptionnelle de Dimitri Payet à deux minutes de la fin pour sauver les tricolores d’un pénible match nul. Globalement les Français n’ont pas vraiment convaincu, notamment Blaise Matuidi, milieu du Paris Saint-Germain, qui fut auteur d’une prestation assez neutre.

Sur son blog, le journaliste Pierre Ménès s’étonne de la prestation du parisien. En effet, celui-ci, titulaire comme milieu relayeur gauche a été plutôt discret, n’apparaissant que ponctuellement dans la construction du jeu. Surtout ses fameuses incursions vers l’avant ont été rares et l’on ne l’a que trop peu vu aux abords de la surface de réparation adverse.

S’il a pu jouer pendant 90 minuntes, sa prestation aura été globalement décevante, à l’image d’ailleurs d’un milieu français qui manque encore cruellement d’automatismes et qui s’est livré à d’indigentes erreurs techniques.

« Ce qui m’étonne dans la prestation de Matuidi, c’est qu’il n’a pratiquement jamais joué sur sa qualité principale, à savoir cette capacité de percussion dans le couloir gauche. Peut-être que Deschamps avait demandé à ses milieux de rester plus compacts, plus resserrés. Du coup, il a eu du mal à exister, même au niveau de la récupération. Il n’a pas commis de grosse faute mais par rapport à ce qu’il est capable de faire je l’ai trouvé en-deçà. »

Si Blaise Matuidi n’a pas forcément convaincu lors de ce match, nul doute qu’il tâchera d’élever son niveau lors de la prochaine rencontre. En effet, il convenait d’abord de faire une entrée gagnante dans cette euro afin d’aborder plus sereinement les autres matches de poule.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG