Restez connectés avec nous
Euro Espoirs - Dagba a joué toute la victoire au scénario fou de la France contre l'Angleterre

Autour du PSG

Euro Espoirs – Dagba a joué toute la victoire au scénario fou de la France contre l’Angleterre

Hier soir, l’Equipe de France Espoirs faisait son entrée dans l’Euro de cette catégorie qui va se jouer en Italie jusqu’au 30 juin. C’était face à l’Angleterre et les Bleuets ont réussi à arracher une victoire en toute fin de rencontre. Colin Dagba, arrière droit de 20 ans du Paris Saint-Germain, a disputé l’intégralité du match.

Lequel a été un peu « timoré » en première période, sans être de mauvaise qualité. Mais tout s’est emballé ensuite. Les Anglais ont ouvert le score grâce à un superbe but de Phil Foden (milieu de 19 ans de Manchester City) à la 54e minute. Sauf qu’ils ont ensuite été mis en difficulté par un tacle non maîtrisé de Hamza Chondhury (milieu de 21 ans de Leicester). Lequel a pris un carton rouge et donné un penalty. De quoi normalement renverser la rencontre, sauf que cela a pris du temps.

En effet, le penalty n’a pas été marqué et ce n’est qu’à la 89e minute que Jonathan Ikoné (ailier de 21 ans du LOSC formé à Paris) a réussi à égaliser. Un match nul qui semblait déjà cruel pour l’Angleterre après une longue résistance. Le scénario est d’autant plus cruel (même si on peut noter que les Bleuets ont manqué 2 penaltys) qu’Aaron Wan-Bissaka a marqué contre-son-camp à la 95e minute sur un corner. La France s’impose donc finalement et rejoindre la Roumanie en tête du groupe après la victoire de cette dernière face à la Croatie. Une belle entrée finalement, notamment un Dagba toujours performant sur le côté droit de la défense.

Le résumé du match :

https://www.youtube.com/watch?v=fDHlbP4qhVM

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG